Fermer
Navigateurs Web

Mozilla promet qu’il n’y aura pas de retard dans la mise à jour de Firefox à cause du COVID-19

Mozilla promet qu'il n'y aura pas de retard dans la mise à jour de Firefox à cause du COVID-19

Après que des mises à jour majeures pour une série de navigateurs, dont Google Chrome et Microsoft Edge, ont été repoussées en raison de l’épidémie liée au coronavirus, alias COVID-19, beaucoup s’attendaient à ce que Mozilla fasse de même avec Firefox.

Mais, il s’avère que Mozilla n’a pas l’intention de reporter le lancement des nouvelles versions de Firefox, la société expliquant que les mises à jour majeures continueront d’arriver comme prévu.

Firefox est récemment passé à un cycle de sortie de quatre semaines pour la version stable, ce qui signifie que les mises à jour majeures pour la version stable du navigateur seront disponibles tous les mois, contre six semaines dans le précédent calendrier de déploiement.

Mais alors que les nouvelles versions majeures de Firefox continueront d’arriver toutes les quatre semaines, Mozilla admet que certaines nouvelles fonctionnalités pourraient être repoussées en raison de l’épidémie de coronavirus. Cela est dû au fait que le développement de ces fonctionnalités prend plus de temps, d’autant plus que certains développeurs travaillent depuis leur domicile.

La prochaine version de Firefox devrait être lancée mardi prochain, le 7 avril.

Calendrier de Google Chrome

Par rapport à Mozilla, Google a déjà annoncé qu’elle repoussait de nouvelles mises à jour pour le canal stable de Chrome. Google va complètement ignorer la version 82 de Chrome, et la société prévoit maintenant de lancer la version 83 en mai. D’autre part, la prochaine mise à jour majeure de Chrome est la version 81, qui devrait également arriver dans la semaine du 7 avril. Cependant, aucun changement majeur ne sera cependant inclus dans cette mise à jour, car Google affirme qu’elle se concentrera uniquement sur les correctifs de sécurité et les corrections de bugs critiques, de sorte que la plupart des améliorations seront apportées sous le capot.

D’autre part, les canaux de test de Chrome reçoivent toujours les mises à jour comme prévu, avec Chrome 83 prêt à passer au canal Dev étant donné que la version 82 est complètement annulée pour le moment.

Mots-clé : COVID-19FirefoxMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.