Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 20 pourrait être équipé du processeur du Galaxy S20

Le Galaxy Note 20 pourrait être équipé du processeur du Galaxy S20

Si vous voulez avoir un aperçu de la puissance de traitement du Galaxy Note 20, il vaut peut-être la peine de regarder le Galaxy S20, car il semble que la prochaine génération de la phablette du géant sud-coréen aura le même jeu de puces que son cousin récemment sorti.

C’est ce que révèle le code source du Galaxy S20, que XDA Developers a étudié de près. Bien sûr, le Galaxy S20 est souvent mentionné, mais le code éclaire d’autres futurs smartphones de Samsung.

Le plus important est qu’il semble que les smartphones Galaxy Note 20 utiliseront le processeur Snapdragon 865, comme le Galaxy S20. Leur puissance de traitement devrait donc être à peu près égale, même si l’optimisation et les progrès logiciels pourraient rendre le smartphone Note légèrement meilleur.

Dans certaines régions, les smartphones dd Samsung utilisent des puces Exynos, mais ce code ne dit rien à leur sujet.

Autre information : le Galaxy Fold 2 pourrait aussi utiliser le processeur haut de gamme Snapdragon, ce qui ne serait pas vraiment une surprise puisque nous nous attendons à ce que le smartphone pliable soit très proche des appareils Note, juste que son écran soit pliable.

Project Zodiac?

Un plus grand mystère dans ce code est le « Projet Zodiac », qui est censé être un futur appareil. Il n’y a pas d’indices sur ce que c’est, mais si l’on peut spéculer sur ce que le géant sud-coréen a prévu, il pourrait s’agir d’un appareil qui se plie en forme de Z avec deux charnières (d’où le nom « Zodiac » qui commence par un « Z » et rien d’autre). Évidemment, il est probable qu’il s’agisse d’un smartphone pliable, car ces appareils ont tendance à avoir des noms assez mystérieux.

Il est à noter que la plupart des conclusions de XDA Developers sont basées sur des hypothèses basées sur des noms de code, mais le raisonnement semble cohérent, et le site Web est généralement une source fiable, donc on peut lui faire confiance. Nous saurons avec certitude à quoi ressemble le Galaxy Note 20 en août prochain, lors de la probable annonce du nouveau smartphone de Samsung. Malheureusement, il faudra peut-être attendre encore un certain temps avant de découvrir ce qu’est le projet Zodiac.

Mots-clé : Galaxy Note 20SamsungSnapdragon 865
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.