close
Smartphones

En puissance brute, l’iPhone 12 pourrait être deux fois plus rapide que le Galaxy S20

En puissance brute, l'iPhone 12 pourrait être deux fois plus rapide que le Galaxy S20

L’iPhone 12 va continuer à creuser l’écart entre Apple et tous les autres fabricants de smartphones Android, selon les nouvelles fuites de benchmarks. Ce n’est pas une grande surprise, car le trio de smartphones de la gamme d’iPhone 11 continue de devancer le Galaxy S20 Ultra sur ce terrain à l’heure actuelle.

Cette nouvelle concernant l’iPhone 12 provient d’une référence surprise dans le benchmark pour la puce « Apple A14 Bionic », qui est la puce que l’iPhone 12 devrait utiliser (l’iPhone 11 utilisait le A13 Bionic, l’iPhone XS A12 Bionic et ainsi de suite). C’est GizChina qui a été le premier à afficher le benchmark de Geekbench.

Dans le test, le A14 Bionic a obtenu un score monocoeur de 1 658 points, et un score en multicœurs de 4 612 points. Le score monocoeur est utile pour des tâches simples comme le défilement de pages Web et l’utilisation des réseaux sociaux, tandis que les tâches à score multicœur comprennent des jeux intenses et le montage de photos et de vidéos.

Le score multicœur est le plus élevé que nous ayons vu sur un smartphone, et c’est logique, car les smartphones d’Apple ont généralement les vitesses les plus élevées que tous les autres smartphones du marché. Le Galaxy S20+, équipé d’un processeur Snapdragon 865 (que beaucoup des meilleurs smartphones Android de 2020 utiliseront) a donné un score d’environ 3 300 points, et pourtant c’est à peu près la moyenne pour un résultat avec le Snapdragon 865.

Ce score monocoeur est toutefois intrigant, car des scores plus élevés sont sans doute un peu inutiles (un smartphone avec un score moyen peut en effet effectuer les tâches de base de manière adéquate). Il s’agit également d’un score très élevé, plus de deux fois supérieur à celui du récent Galaxy S20.

C’est logique

Il y a quelques raisons pour lesquelles Apple pourrait vouloir booster ses smartphones, car il est possible que cela vous aide à afficher votre flux sur les réseaux sociaux avec une vitesse de rafraîchissement d’écran plus rapide (l’appareil aura peut-être un écran à 90 ou 120 Hz), ou une autre raison inconnue à ce jour. Il est trop tôt pour en être sûr.

Quoi qu’il en soit, ces résultats suggèrent que l’iPhone 12 pourrait écraser tous les fleurons Android lancés en 2020 en matière de vitesse de traitement. Les smartphones dotés du processeur Snapdragon 865 de Qualcomm comme le Xiaomi Mi 10, le OnePlus 8 Pro, le OPPO Find X2 Pro, et d’autres pourraient donc avoir une certaine concurrence. La date de sortie de la gamme d’iPhone 12 est prévue pour la fin septembre. Reste à savoir si la pandémie du coronavirus ne va pas impacter ce lancement.

Tags : A14 BionicAppleApple A14iPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.