close
Smartphones

Apple fabriquerait un iPhone d’entrée de gamme de 5,5 pouces, l’iPhone 9 Plus ?

Apple fabriquerait un iPhone d'entrée de gamme de 5,5 pouces

L’iPhone SE 2 ou iPhone 9 pourrait bientôt être annoncé, malgré toute l’incertitude entourant sa production et son approvisionnement en raison de la pandémie du COVID-19. La question de savoir s’il y aura suffisamment de personnes pour stimuler les ventes est une autre question. Mais lorsque la seconde génération de l’iPhone « abordable » sortira, il pourrait ne pas être seul. Selon les informations recueillies par 9to5Mac dans iOS 14, Apple prévoit de lancer un nouvel iPhone d’entrée de gamme de 5,5 pouces.

La rumeur court depuis un certain temps qu’Apple lancerait bientôt un nouveau smartphone LCD de 4,7 pouces, alias iPhone SE 2 ou iPhone 9, qui reprendrait le design de l’iPhone 8 avec des éléments internes mis à jour.

Mais, c’est la première indication qu’Apple pourrait sortir une version « Plus » (iPhone 9 Plus?) — et étant donné la taille apparente de l’écran de 5,5 pouces, ce nouveau smartphone réutilisera vraisemblablement le design de l’iPhone 8 Plus.

Les nouveaux smartphones seront apparemment dotés d’un bouton d’accueil physique comme les iPhone 8 et 8 Plus originaux, et utiliseront l’identification tactile au lieu de l’identification faciale et seront dotés de la fonction « Express Transit » d’Apple Pay, qui vous permet de tenir votre smartphone à proximité d’un terminal de transport en commun pour payer celui-ci. Les nouveaux smartphones pourront apparemment aussi scanner les tags NFC sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir une application, une fonction qui n’est actuellement disponible que sur les iPhone XS, iPhone XR et iPhone 11.

Le nouvel iPhone d’entrée de gamme de 4,7 pouces serait disponible à partir de 399 dollars, avec une capacité de stockage interne de 64 ou 128 Go, et serait disponible en gris, argent ou rouge, selon l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo.

De grosses annonces ?

Le prix de ce supposé iPhone 9 Plus de 5,5 pouces n’est pas clair, mais les précédents smartphones de taille « Plus » ont coûté 100 dollars de plus que la version comparable de 4,7 pouces. Ming-Chi Kuo a déclaré en octobre qu’Apple lancera le nouveau téléphone d’entrée de gamme de 4,7 pouces à la fin du mois de mars, et la rumeur veut que ce modèle de 5,5 pouces soit lancé au même moment.

Apple pourrait bientôt lancer plus que de nouveaux iPhone si les conditions le permettent. Quatre nouveaux iPad Pro ont également été découverts, une version Wi-Fi et LTE pour les modèles 11 et 12,9 pouces. Le point fort de cette mise à niveau sera la présence d’un capteur de temps de vol 3D (ToF) qui pourrait signifier l’introduction du bloc de caméra carré de l’iPhone 11 à la gamme d’iPad.

Tags : AppleiPhone 9iPhone 9 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.