Fermer
Smartphones

Le Galaxy Note 20 pourrait-il être le nouveau smartphone pliable de la société ?

Le Galaxy Note 20 pourrait-il être le nouveau smartphone pliable de la société ?

Nous avons entendu dire que le Galaxy Note 20 pourrait être lancé aux côtés du Galaxy Fold 2, un smartphone pliable avec un grand écran. Mais, il semble que le Galaxy Note 20 pourrait en fait être ce dispositif pliable.

Cette nouvelle provient d’un brevet d’écran, récemment remporté par Samsung et repéré par PatentlyMobile, qui montre un smartphone pliable avec une grande charnière au milieu, mais aussi un stylet (appelé ici « Touch Pen »), et un « récepteur de stylet » pour fixer le stylet.

Il semble que ce brevet pourrait concerner un futur smartphone Galaxy Note, grâce à la présence du S Pen. Cependant, il y a des éléments intrigants concernant le stylet que nous n’avions jamais vus dans un smartphone de la gamme Note, notamment un système de dock qui cache le stylet lorsque vous l’insérez dans le smartphone, pour une apparence plus homogène.

Samsung cherche clairement à améliorer l’écran flexible du Galaxy Fold avec quelques changements. Le brevet montre une « unité élastique » qui utilise la force de traction lorsque le smartphone est complètement ouvert, pour éliminer toute marque de pli ou tout pli. Il y a aussi un « bras de restriction » qui peut bloquer les éléments mobiles en place lorsque vous voulez que le smartphone soit à plat.

Le brevet du Galaxy Z Flip a été accordé 8 mois avant le lancement du smartphone, et au moment où j’écris ces lignes, il reste 5 ou 6 mois avant que nous ne puissions voir les nouveaux appareils Galaxy Note 20, ce qui semble être une marge étroite pour le nouveau fleuron de la gamme Note — ou tout autre appareil qui pourrait atterrir à ses côtés, comme le Galaxy Fold 2.

Une réalité ?

Cela pourrait être l’un des nombreux modèles que Samsung est en train de breveter, avec d’autres options déjà présentées et prêtes à être utilisées en août, lorsque nous devrions voir la gamme Note 20. Un Galaxy Note 20 pliable serait un appareil vraiment intrigant, car le smartphone pourrait alors être suffisamment grand pour tirer le meilleur parti du stylet S Pen sans être encombrant (puisqu’il pourrait être plié).

Nous saurons avec certitude ce qui est prévu pour cette gamme de smartphones Samsung vers le mois d’août, moment où nous attendons l’annonce du smartphone.

Mots-clé : Galaxy Note 20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.