Fermer
Périphériques

Apple pourrait dévoiler le MacBook Air avec un clavier amélioré cette semaine

Apple pourrait dévoiler le MacBook Air avec un clavier amélioré cette semaine

Alors que le coronavirus vient de fermer les portes de tous les Apple Store du monde entier pour le moment, le cycle des produits matériels se poursuit — et il semble que nous pourrions voir un nouveau produit à la pomme croquée dès cette semaine.

En fin de semaine dernière, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Apple prévoyait de changer prochainement les claviers de toute sa gamme de MacBook. Il s’avère qu’Apple pourrait commencer encore plus tôt que prévu. Selon un rapport de MacRumors citant un informateur anonyme, Apple prévoit d’annoncer de nouveaux modèles de MacBook Air cette semaine. Cette information aurait très bien pu être obtenue avant que la gravité de la situation ne s’installe avec le COVID-19 — mais nous verrons !

L’informateur avait déjà prédit le lancement de nouveaux iPod et iMac par Apple l’année dernière, et le timing est logique ; Apple a tendance à annoncer de nouveaux produits en mars, y compris les cinq dernières années. La nouvelle ère du MacBook Air pourrait inclure des améliorations d’une ampleur jamais vue depuis sa dernière mise à jour majeure en octobre 2018.

Les analystes d’Apple ont été occupés à prédire le lancement de nouveaux MacBook pour l’année 2020, des modèles qui pourraient basculer vers des processeurs fabriqués par Apple plutôt que de compter sur des puces Intel.

Bien que le rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo sur les nouveaux MacBook indique que leur lancement n’est pas prévu avant le deuxième trimestre — qui commence en avril — il est possible qu’Apple annonce les produits cette semaine et les rende disponibles quelques semaines plus tard. Ou, peut-être que le timing de Kuo était simplement un peu erroné.

Une annonce plus complète ?

En résumé, le MacBook Air actuel est soumis au même risque de dysfonctionnement des touches que le reste de la gamme actuelle de MacBook d’Apple. Le clavier à mécanisme papillon à faible course introduit avec le MacBook 2015 a tendance à bloquer les touches, ce qui est une réelle problématique. Il est devenu assez grave pour qu’Apple revienne à un clavier à ciseaux plus fiable avec le MacBook Pro de 16 pouces lancé l’année dernière.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous attendre à de meilleures spécifications ; comme l’a noté MacRumors, la dernière mise à jour du MacBook Air était en octobre 2018. Si l’on en croit les rumeurs, Apple avait prévu un événement en mars pour lancer un successeur de l’iPhone SE et quelques nouveaux iPad Pro, avant que le coronavirus n’arrive. Il se pourrait que le nouveau MacBook Air, mis à jour, fût également attendu à cette occasion.

Mots-clé : AppleMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.