Fermer
Périphériques

Apple est prête à lancer de nouveaux MacBook avec un clavier à ciseaux

Apple est prête à lancer de nouveaux MacBook avec un clavier à ciseaux

Apple prévoit de réintroduire bientôt les claviers à ciseaux sur un plus grand nombre d’ordinateurs portables, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Les nouveaux modèles de MacBook Pro et MacBook Air arriveront au cours du deuxième trimestre 2020, indique Ming-Chi Kuo dans une note de recherche obtenue par MacRumors.

Cette évolution suivrait le modèle du MacBook Pro de 16 pouces de l’année dernière, qui a remplacé les impopulaires claviers à mécanisme papillon et peu fiables par un « clavier magique » plus traditionnel.

Kuo a récemment indiqué que l’actuel MacBook Pro de 13 pouces sera remplacé par un modèle 14 pouces pour aller avec le plus grand modèle de 16 pouces introduit l’année dernière, mais il n’a pas dit si cela se produira avec cette mise à jour du deuxième trimestre.

Il est possible que le clavier à ciseaux soit d’abord remplacé par le modèle de 13 pouces, avant de subir une révision plus importante par la suite. Apple livre des claviers papillon sur tous les nouveaux ordinateurs portables depuis 2016, la correction de la trajectoire devrait donc être une priorité.

Par ailleurs, Kuo a donné un aperçu de ses réflexions sur la transition de longue date d’Apple vers les processeurs ARM. Selon Kuo, les modèles de MacBook équipés de processeurs personnalisés conçus par Apple devraient être livrés au quatrième trimestre 2020 ou au premier trimestre 2021, selon MacRumors.

Batailler contre Intel

Les problèmes d’Apple avec les puces Intel ont inclus des problèmes d’approvisionnement qui ont apparemment provoqué une baisse des ventes de Mac, et reprendre le contrôle de la chaîne d’approvisionnement à cet égard éviterait évidemment de tels scénarios. La quantité de failles de sécurité qui se sont manifestées dans la puce Intel ces derniers temps est probablement également une préoccupation pour Apple.

En bref, il y a de bonnes raisons pour qu’Apple reprenne le contrôle de son destin en matière de puces, et cela pourrait finalement arriver avant la fin de 2020.

Les détails de ces machines n’ont apparemment pas été communiqués, mais Kuo indique également que de tout nouveaux modèles de MacBook sont prévus pour le deuxième ou le troisième trimestre de l’année prochaine.

Mots-clé : AppleMacBookMacBook AirMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.