Fermer
Smartphones

La fuite du Pixel 4a révèle un prix de départ de 399 dollars

La fuite du Pixel 4a révèle un prix de départ de 399 dollars

Alors que la plupart des gens sont habitués à ce que les nouveaux smartphones deviennent de plus en plus chers, le Pixel 4a pourrait inverser cette tendance en fonction d’une nouvelle fuite, car il pourrait coûter exactement le même prix que le Pixel 3a.

Evan Blass, une célèbre source, a tweeté des images de panneaux publicitaires qui prétendent montrer le prix de départ d’un smartphone non annoncé par Google, le Pixel 4a : 399 dollars. C’est le même prix de départ que le Pixel 3a de l’année dernière — soit 399 euros en France.

C’est la troisième fuite du Pixel 4a cette semaine. Hier, la chaîne YouTube TechnoLike Plus a réalisé une prise en main du prétendu smartphone de milieu de gamme, montrant ce qu’il pourrait offrir. Pour l’instant, il semble que le smartphone sera équipé d’une prise casque de 3,5 mm, d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, d’un écran poinçonné pour loger la caméra frontale et d’un module carré à l’arrière pour la caméra.

Au moins un modèle pourrait inclure un écran de 5,8 pouces avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. Le smartphone pourrait également être équipé d’un processeur Snapdragon 730 de Qualcomm (qui correspond à ce que XDA Developers a rapporté le mois dernier) et de 6 Go de RAM, bien que TechnoLike Plus indique qu’il y aura deux modèles et que l’un d’eux aura 4 Go de RAM à la place. Les deux modèles incluraient 64 Go de stockage. Le modèle haut de gamme pourrait également comporter un emplacement à double SIM.

Quid du lancement

Tout cela pour dire que nous en savons apparemment beaucoup sur cet appareil qui n’a pas encore été annoncé. La société a annoncé le Pixel 3a lors de sa conférence annuelle I/O en 2019, mais l’événement a été annulé cette année en raison de préoccupations liées au coronavirus, alias COVID-19, de sorte qu’il n’est pas clair comment Google pourrait gérer le lancement de ce smartphone abordable.

Si le prix s’avère exact, ce serait une excellente nouvelle pour les gens qui en ont assez des nouveaux smartphones qui coûtent de plus en plus cher, et ce serait une raison majeure de choisir le Pixel 4a, étant donné que d’autres fabricants de milieux de gamme comme OPPO, OnePlus et Xiaomi commencent à lancer des smartphones assez onéreux.

Mots-clé : GooglePixel 4a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.