close
Smartphones

L’iPhone 9 (iPhone SE 2) pourrait encore être lancé au mois de mars

L'iPhone 9 (iPhone SE 2) pourrait encore être lancé au mois de mars

L’iPhone 9 — ou iPhone SE 2 comme on l’appelle dans certaines rumeurs — a fait l’objet de nombreuses fuites, et nous l’attendions tous ce mois-ci (mars), avant que l’épidémie de coronavirus ne ralentisse la production de smartphones, soulevant la possibilité que le nouveau smartphone d’Apple soit retardé. Mais un nouveau rapport suggère que l’iPhone 9 pourrait encore être sur la bonne voie pour être lancé dans le courant du mois.

Selon des « sources industrielles » s’adressant à DigiTimes, le smartphone est entré dans sa « phase finale de validation technique » en Chine. Bien que le site ne dise pas exactement ce que cela signifie en termes de date de lancement possible, si ces sources sont exactes, il semble que le smartphone est presque prêt, auquel cas nous nous attendons à le voir dans un proche avenir.

La rumeur de lancement la plus précise à ce jour provient de iphone-ticker (un site d’information allemand sur l’iPhone), qui prétend que le smartphone sera probablement annoncé le 31 mars avant d’être mis en vente le 3 avril. De nombreuses autres sources ont fait état d’un lancement au mois de mars.

Cela dit, de précédents rapports ont suggéré que l’urgence du coronavirus a eu un impact sur la production de l’iPhone, donc même si le processus est presque terminé, je ne serais pas surpris si la date glisse au moins un peu.

Ou, à défaut, si l’iPhone 9 est annoncé fin mars, il pourrait sortir dans les boutiques que des semaines plus tard.

Un événement ou simple communiqué de presse ?

En effet, le réputé Ming-Chi Kuo a récemment déclaré simplement que le smartphone arriverait au cours du premier semestre de l’année, selon les rumeurs de MacRumors, ce qui nous laisserait la porte ouverte à une potentielle attente de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois. Et, il est toujours possible que les sources de DigiTimes se trompent. Quoi qu’il en soit, si ce nouvel iPhone abordable est réellement lancé dans le mois, les invitations pour un événement (hors ligne ou ligne) ne devraient pas tarder. Mais, Apple pourrait simplement opter pour une communication par un communiqué de presse comme cela a été le cas pour une variété de nouveaux appareils en 2017. 

Les rumeurs suggèrent que l’iPhone 9 aura un design analogue à celui de l’iPhone 8, avec un écran LCD de 4,7 pouces et un bouton d’accueil avec la technologie Touch ID. En interne, le processeur sera mis à niveau vers le même A13 Bionic que celui de la série d’iPhone 11, tandis que la RAM passera à 3 Go. Les prix devraient commencer à 399 dollars. 

Tags : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.