Fermer
Smartphones

Le lancement du smartphone OPPO Find X2 est confirmé pour le 6 mars

Le lancement du smartphone OPPO Find X2 est confirmé pour le 6 mars

OPPO a finalement confirmé la date de lancement de son prochain smartphone, le Find X2. Le smartphone OPPO Find X2 sera officiellement lancé le 6 mars lors d’un événement en Chine, ce qui est conforme à une date de lancement antérieure qui a fait l’objet d’une fuite. Il est également probable que l’entreprise annonce la nouvelle smartwatch OPPO Watch le même jour.

La firme chinoise devait lancer le Find X2 le 22 février à Barcelone, mais comme cette année l’événement du MWC 2020 a été annulé en raison du coronavirus, OPPO a reporté son événement de lancement de Find X2 au mois de mars.

Selon les dernières rumeurs, le Find X2 va se vanter d’un écran AMOLED de 6,5 pouces d’une résolution Quad HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, il sera protégé par un verre Gorilla Glass 6 de Corning. Et, le vice-président de OPPO, Brian Shen, qui parle souvent très franchement de la nouvelle technologie de la société sur son compte Twitter, vient de tweeter une image que vous pouvez voir ci-dessous, révélant certaines des caractéristiques de l’écran du futur Find X2.

En plus de l’image du smartphone, avec des bords très fins et sans caméra visible à l’avant, l’image indique que l’appareil aura un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un écran 3 K.

Ce sont là d’impressionnantes caractéristiques, car peu de smartphones ont un taux de rafraîchissement aussi rapide que 120 Hz, et la plupart des modèles phares n’ont qu’une résolution d’environ 2K (bien que certains, comme le Sony Xperia 1 II, soient passés à une résolution de 4K).

Du lourd sous le capot

Le OPPO Find X2 devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, couplé à 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage interne. Il sera livré avec une batterie d’une capacité de 4 065 mAh, et il sera livré avec une charge sans fil de 30W et un support de charge rapide filaire Super VOOC 2.0 de 65 W. Le smartphone sera équipé d’un bloc de caméra avec 3 objectifs avec une combinaison d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un capteur secondaire de 13 mégapixels et d’un capteur tertiaire de 8 mégapixels. En façade, la société pourrait utiliser un capteur autonome de 32 mégapixels.

Il fonctionnera sous Android 10, avec la surcouche ColorOS 7 de la société. Sur le plan de la connectivité, il prendra en charge le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, le Wi-Fi direct, le hotspot Wi-Fi, le Bluetooth 5.0, sera doté d’un port USB Type-C, d’un port double SIM et plus encore.

Mots-clé : Find X2Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.