Fermer
Smartphones

La fuite de l’iPhone 12 suggère qu’Apple veut accélérer son nouvel iPhone

La fuite de l'iPhone 12 suggère qu'Apple veut accélérer son nouvel iPhone

Le nouvel iPhone 12 a déjà fait l’objet d’un grand nombre d’améliorations pour en accroître les performances, mais une nouvelle fuite suggère qu’Apple s’efforce de rendre les connexions entre ses smartphones encore plus rapides.

Selon Macotakara, l’iPhone 2020 d’Apple utilisera la nouvelle spécification Wi-Fi 802.11ay, qui lui permettrait éventuellement de partager du contenu à des vitesses d’au moins 20 à 30 Gb/s.

L’utilisation évidente pour cela est le partage de photos, de vidéos et autres entre les iPhone, en turbo-compressant efficacement AirDrop pour les appareils compatibles (les futurs Mac portant cette norme pourraient également en bénéficier).

Toutefois, cela pourrait signifier qu’Apple se prépare à une connectivité plus avancée pour sa gamme d’iPhone — en théorie, cela pourrait permettre de créer des connexions instantanées entre des lunettes connectées ou un casque de réalité virtuelle (le premier étant plus probable, car Apple est depuis longtemps favorable à la possibilité de lancer du matériel de réalité virtuelle pour l’iPhone).

Cette vitesse supplémentaire s’inscrit dans le cadre de récentes rumeurs selon lesquelles l’iPhone 12 bénéficiera d’une nouvelle augmentation de la mémoire vive, en plus du nouveau processeur Apple A14 à l’intérieur, capable de vitesses supérieures à celles de l’industrie — peut-être que cela se limitera aux versions iPhone 12 Pro de l’appareil, mais il semble qu’Apple souhaite vendre son prochain appareil sur une connexion transparente.

Un iPhone 5G ?

La grande question est de savoir si Apple est susceptible de lancer un iPhone 12 5G, ce qui semble dépendre de la capacité des pays à disposer d’un réseau 5G suffisamment important d’ici là. « En ce qui concerne la 5G, je pense que nous sommes au début de son déploiement à l’échelle mondiale », a déclaré Cook lors du dernier appel aux gains d’Apple, lorsqu’on lui a posé des questions sur un éventuel iPhone 5 G.

Cependant, certains analystes pensent que 2020 est effectivement l’année où nous verrons un iPhone 5G, citant le fait que les consommateurs auront besoin d’une raison pour mettre à niveau leur appareil — plus les rumeurs selon lesquelles Apple développerait également sa propre connectivité 5G.

Enfin, un rival de Tile ?

Le rapport de Macotakara suggère également que l’Apple Tag, un appareil qui s’attache à des choses comme les clés, les portefeuilles et d’autres choses que vous ne voudriez peut-être pas perdre, va enfin être lancé cette année. L’Apple Tag, dont on a beaucoup vanté les mérites lors de l’inauguration de l’iPhone 11, serait un rival direct du Tile, et serait apparemment à la fois résistant à l’eau et capable de se recharger sans fil de la même manière que l’Apple Watch (sur un chargeur magnétique).

Il semble que le lancement de l’iPhone 12 va être un grand événement.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.