Fermer
Smartphones

La gamme Huawei P40 sera officiellement lancée le 26 mars à Paris

La gamme Huawei P40 sera officiellement lancée le 26 mars

La gamme de smartphones Huawei P40 sera officiellement lancée le 26 mars à Paris, aurait confirmé le PDG de la société, Richard Yu. Yu a fait cette annonce lors du dévoilement du Huawei Mate XS, selon GSMArena. Il est clair que l’introduction d’une version améliorée de leur premier smartphone pliable — le Huawei Mate X, qui n’a pas été lancé en dehors de la Chine — n’a pas ralenti la cadence de lancement des smartphones de la société.

La série P est traditionnellement lancée au début de l’année (au « printemps » ou au deuxième trimestre), et les Huawei P30 et P30 Pro ont été lancés le 26 mars 2019. Cette année, nous attendons le Huawei P40 et le Huawei P40 Pro haut de gamme, et possiblement des Huawei P40 Lite et P40 Pro Premium, bien que nous ne soyons pas sûrs qu’ils seront tous lancés le même jour.

Comme le P30 avant lui, nous attendons des améliorations dans le domaine de la photo pour les Huawei P40 et P40 Pro. Nous avons entendu de nombreuses rumeurs à leur sujet, dont beaucoup sont contradictoires ou ne sont pas précises quant aux modèles et aux configurations.

Par exemple, une rumeur suggère que le P40 Pro sera équipé d’un ensemble de cinq capteurs photo comprenant un objectif principal de 64 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels prétendument capable d’un zoom optique 10x, un objectif ultra-large, un capteur de profondeur et enfin un capteur photo macro pour les prises de vue rapprochées.

Comme d’autres téléphones, il est également prétendu que le capteur photo principal pourrait utiliser une forme extrême de « pixel binning » pour combiner 16 pixels en 1 dans un processus qui serait appelé « Quad Quad Bayer ». Certes, cela réduit la qualité du cliché à 3,25 mégapixels, mais il devrait considérablement améliorer les performances en basse lumière.

Pas les services de Google

Contrairement à leurs impressionnants prédécesseurs de la série P, les Huawei P40 n’auront toutefois pas accès aux diverses applications et services de Google (dont le Google Play Store), la Maison Blanche ayant interdit aux entreprises américaines de faire des affaires avec le géant chinois. Le Mate 30 Pro de Huawei a été lancé l’année dernière sous des contraintes analogues. Google s’est penché sur la situation vendredi et a découragé les consommateurs d’essayer de mettre ses applications sur les smartphones non supportés.

On ne sait pas encore si ces objectifs et ces capacités permettront d’attirer les acheteurs, mais nous avons au moins une date de sortie à attendre.

Mots-clé : HuaweiHuawei P40Huawei P40 ProP40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.