Fermer
Apps

Microsoft Word, Excel, PowerPoint sur iOS font peau neuve

Microsoft Word, Excel, PowerPoint sur iOS font peau neuve

Microsoft a poussé une nouvelle conception qui unifiera ses applications et ses expériences sur toutes les plateformes. Bien qu’elle veuille que tous ses utilisateurs se contentent de ses propres appareils Surface, en particulier les futurs Surface Duo et Surface Neo, il n’en demeure pas moins que tout le monde ne peut pas et ne veut pas le faire.

Certains préféreront toujours les produits Apple même s’ils doivent utiliser Microsoft Office à contrecœur, c’est pourquoi le géant basé à Redmond essaie de les satisfaire avec un nouveau trio d’applications Office améliorées pour les appareils iOS.

Microsoft a changé de stratégie, passant de la création de sa propre plateforme mobile à la création d’une expérience plus cohérente sur l’ensemble des plateformes qu’elle prend en charge. Cela ne signifie pas toujours être compatible avec Android ou iOS, et Microsoft pousse parfois ses propres choix de conception aux utilisateurs sur ces plateformes. Il est vrai que certains d’entre eux sont meilleurs, comme la nouvelle disposition à 3 onglets pour les iPhone.

Microsoft a publié une mise à jour de ses trois applications Office sur iOS, à savoir Word, Excel et PowerPoint, qu’elle décrit comme ayant été entièrement repensée. Elle utilise des mots comme « plus simple », « plus rapide » et « plus beau » mais, dans la pratique, cela signifie simplement qu’elle a réduit l’encombrement visuel à trois onglets inférieurs. Ces onglets sont destinés à la vue de tous vos documents (« Home »), un onglet « + » rempli de modèles, et un endroit pour « Ouvrir » des fichiers existants.

Cela dit, chacun de ces trois onglets bénéficie également d’une ou deux nouvelles fonctionnalités. Tous les trois ont maintenant un nouveau volet « Alt Text » qui vous permet d’annoter ou de mettre des légendes sur les éléments non textuels. Vous pouvez également marquer certains éléments comme étant simplement décoratifs afin que les lecteurs d’écran et les outils d’accessibilité puissent les ignorer plus facilement. Enfin, Excel dispose d’une nouvelle fonction XLOOKUP qui vous permet de rechercher les données dont vous avez besoin ligne par ligne.

Des applications très performantes

Il ne s’agit peut-être pas d’une énorme mise à jour, mais des mises à jour comme celles-ci donnent une certaine assurance que Microsoft fait avancer les choses. La semaine dernière, Outlook a été mis à jour pour prendre en charge l’écran partagé d’iPadOS, qui pourrait également devenir une fonction clé des appareils à double écran comme les futurs Surface Duo et Surface Neo.

Les applications Office de Microsoft sont déjà parmi les applications les plus puissantes et les plus complètes disponibles pour iOS et contribuent grandement à la promesse de productivité de l’iPad. Cette dernière version est une mise à niveau bienvenue et comporte de belles améliorations.

‎Microsoft Word
‎Microsoft Word
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
‎Microsoft Excel
‎Microsoft Excel
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
‎Microsoft PowerPoint
‎Microsoft PowerPoint
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Mots-clé : ExceliOSMicrosoftOfficepowerpointword
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.