Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 10 Pro pourrait être le smartphone le plus puissant de début 2020

Le Xiaomi Mi 10 Pro pourrait être le smartphone le plus puissant de début 2020

Le Galaxy S20 et ses grands frères sont les smartphones du début des années 2020 qui font le plus parler d’eux. Mais d’après une fuite de spécifications, le Xiaomi Mi 10 Pro pourrait tout aussi bien mériter l’attention des consommateurs. Nous savons que Xiaomi prévoit de lancer la série phare Mi 10 au premier trimestre de cette année. Il est également prévu que la gamme se compose d’au moins deux smartphones : les Mi 10 et Mi 10 Pro.

Une capture d’écran partagée sur Twitter par Xiaomishka montre apparemment l’écran « About phone » du Xiaomi Mi 10 Pro, avec une liste de spécifications presque complète. Les points forts de cette fuite sont le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, et une énorme quantité de mémoire vive (RAM) de 16 Go.

Actuellement, aucun smartphone ne dispose d’autant de RAM, et associé à ce processeur haut de gamme, cela pourrait faire du Xiaomi Mi 10 Pro le smartphone le plus puissant du début de l’année 2020.

Parmi les autres caractéristiques, citons une énorme batterie d’une capacité de 5 250 mAh, 512 Go de stockage interne, et une caméra à quatre objectifs, avec un capteur principal de 108 mégapixels et des capteurs de 16, 12 et 5 mégapixels. Il est probable qu’ils seront rejoints par des objectifs de zoom, ultra grand-angle et macro, dans certaines configurations.

Le seul aspect des spécifications énumérées qui est un peu moins impressionnantes est l’écran de 6,4 pouces, car il semble avoir une résolution de « seulement » 2 080 x 1 080 pixels — ce qui en fait une résolution full HD+, alors que la plupart des grands noms de l’industrie ont maintenant des écrans Quad HD+.

Une annonce le 13 février

Nous avons également précédemment vu des images du présumé Mi 10 Pro 5G. Cependant, ces images montraient un chargeur de 65 W au lieu de 66 watts. Quoi qu’il en soit, il semble que nous allons avoir des vitesses de charge d’au moins 65 W. La nouvelle technologie de charge rapide de Xiaomi pourrait littéralement augmenter la charge rapide de 65 W de OPPO. Xiaomi a également une charge rapide de 100 W, mais nous n’avons encore rien entendu sur la technologie.

Cependant, il est à noter que ces spécifications sont en contradiction avec une fuite antérieure. Donc, il est important de les prendre avec des pincettes pour l’instant. Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt connaître la puissance réelle du Xiaomi Mi 10 Pro, car il devrait bientôt rejoindre le Xiaomi Mi 10 standard, une rumeur annonçant une annonce le 13 février.

Mots-clé : Mi 10 ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.