Fermer
Smartphones

L’événement de lancement du Xiaomi Mi 10 pourrait être annulé en raison du coronavirus

L'événement de lancement du Xiaomi Mi 10 pourrait être annulé en raison du coronavirus

Nous nous attendions à ce que Xiaomi lance son dernier smartphone phare, le Xiaomi Mi 10, avec une annonce sur scène devant un public le 11 février. Mais, il semble que l’épidémie de coronavirus en Chine pourrait mettre un terme à ces plans.

Selon PlayfulDroid, le Xiaomi Mi 10 sera plutôt annoncé en ligne, l’événement étant retransmis en direct aux fans et aux médias, car l’entreprise basée en Chine ne veut pas risquer de rassembler un grand nombre de personnes au même endroit en raison de l’urgence sanitaire actuelle.

PlayfulDroid affirme également que le lancement aura lieu deux jours plus tard que ce que nous attendions, le 13 février. Bien que PlayfulDroid ne soit pas la source la plus fiable, il est logique que Xiaomi ne veuille pas organiser un lancement traditionnel, l’épidémie de coronavirus ayant été désignée comme une urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation mondiale de la santé.

Alors que les lancements de smartphones sont généralement des événements sur scène dans des lieux physiques, ils sont souvent retransmis en direct à un public beaucoup plus large. Donc si la révélation se fait uniquement en ligne, cela ne fera pas une grande différence pour la plupart des gens.

D’autres entreprises technologiques dépendent uniquement des retransmissions en direct pour certaines annonces, comme Google pour son lancement de Google Stadia et Sony avec les présentations de l’état de la situation sur la PlayStation.

Des précommandes dès le 10 février

L’informateur de PlayfulDroid affirme également que les précommandes du Xiaomi Mi 10 seront ouvertes le 10 février, avant l’événement lui-même, le Mi 10 sera ensuite expédié le 14 février, et la version Pro sera disponible à partir du 18 février. Il convient de souligner que ces dates sont probablement réservées au public chinois — nous attendons le lancement mondial du smartphone lors du MWC 2020 à la fin de ce mois.

Si les nouveaux smartphones vous enthousiasment, le lancement chinois — qu’il ait lieu en ligne ou sur scène — vous donnera un aperçu des appareils avant le lancement dans le monde entier.

Mots-clé : Mi 10Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.