Fermer
Smartphones

L’iPhone 9, successeur de l’iPhone SE, va entrer en production de masse

L'iPhone 9, successeur de l'iPhone SE, va entrer en production de masse

En mars, cela fera quatre ans que l’iPhone SE a été lancé, mais le désir d’un iPhone abordable n’a jamais faibli. En fait, il est peut-être devenu encore plus important à la lumière de l’augmentation constante des prix des smartphones haut de gamme d’Apple. La longue attente pourrait être terminée, car un nouveau rapport affirme que la production d’un nouvel iPhone abordable commencera le mois prochain. Autrement dit, cela pourrait laisser entendre que l’iPhone SE 2, ou l’iPhone 9 selon certaines rumeurs, pourrait être lancé à l’occasion du quatrième anniversaire du premier iPhone SE.

L’iPhone SE a été l’un des appareils mobiles d’Apple qui a connu le plus de succès au cours de la dernière demi- décennie, et ce pour plusieurs raisons. Évidemment, le prix a été un facteur déterminant, mais il a également permis aux fans de longue date de l’iPhone de se remettre de tous les changements de conception effectués par Apple. En effet, le géant à la pomme croquée leur a donné un iPhone de la taille et de l’apparence d’un iPhone 5s mais doté de composants plus moderne et prenant en charge les versions plus récentes d’iOS.

L’un de ces facteurs pourrait ne pas se répercuter sur l’iPhone 9 ou quel que soit son nom. Si les fuites sont correctes, le futur iPhone abordable ressemblera beaucoup à l’iPhone 8, qui a donné naissance à la théorie de l’iPhone 9.

Il sera plus grand que l’iPhone SE et portera le même design que celui que de nombreux amoureux de l’iPhone SE ont tenté de fuir. Apple a officieusement fait valoir que l’iPhone SE n’a jamais vraiment été une question de design. Il s’agissait de rendre les technologies d’Apple disponibles à un prix plus abordable.

Cela dit, le futur iPhone de cette gamme restera fidèle à la technologie éprouvée du Touch ID intégré au bouton Home physique, plutôt qu’à celle du Face ID. Apple a fait pression pour que ce dernier soit un système plus sûr, mais le matériel nécessaire est également plus cher. Néanmoins, on retrouverait le même processeur A13 que l’iPhone 11 et un design analogue à l’iPhone 8. Cela signifie que nous devrions nous attendre à un écran LCD de 4,7 pouces, avec des bords sur le dessus, et un unique capteur photo à l’arrière.

Une annonce en mars ?

Selon les sources de Bloomberg, le successeur de l’iPhone SE entrera en production en février, ouvrant la voie à un éventuel lancement en mars, la production étant répartie entre Foxconn, Pegatron et Winstron. Cela laisse beaucoup de temps pour que des fuites se produisent concernant le nom final de cet iPhone et, plus important encore, son prix de départ.  De précédentes rumeurs de Ming-Chi Kuo avaient prédit que l’iPhone SE 2 / iPhone 9 pourrait avoir un prix de départ de 399 dollars. 

Actuellement, Apple vend l’iPhone 8 de 64 Go pour 479 euros, donc un iPhone SE 2 encore plus abordable avec le dernier processeur A13 pourrait s’avérer être une mise à niveau alléchante pour ces utilisateurs.

Que pensez-vous de l’iPhone SE 2 / iPhone 9 ? 

Mots-clé : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.