Fermer
Mobile

Le futur Apple Pencil pourrait offrir davantage de gestes, et même une caméra

Le futur Apple Pencil pourrait offrir davantage de gestes, et même une caméra

Jusqu’à présent, nous avons vu deux générations de Apple Pencil — les deux sont toujours utilisées sur les appareils actuels. Et, un nouveau brevet a fourni de nouvelles informations sur ce à quoi nous pouvons nous attendre avec la prochaine version du stylet d’Apple.

Un nouveau brevet repéré par AppleInsider détaille comment un futur Apple Pencil pourrait se vanter d’un support pour davantage de gestes au-delà de la saisie par double tapotement qu’offre le Apple Pencil de seconde génération.

Cela fonctionnerait à l’aide d’un panneau tactile sur le côté du stylet où le bout du doigt de l’utilisateur repose naturellement. Ainsi, on pourrait faire glisser le Apple Pencil de haut en bas pour faire défiler les pages web, par exemple. « [Alors] que l’utilisateur tient un stylet ou un autre dispositif de saisie tactile, il peut être limité aux options de saisie fournies par celui-ci », indique le brevet, de sorte que des « capacités de saisie supplémentaires » sur le stylet seraient très utiles.

Une autre façon d’ajouter de la saisie au Apple Pencil, comme le souligne le brevet, pourrait être de laisser les utilisateurs faire rouler le stylet dans leurs doigts ou sur une surface pour contrôler quelque chose à l’écran.

Le brevet fait également mention d’une caméra intégrée à l’intérieur du Apple Pencil à côté des capteurs, bien que cette innovation ait également été mentionnée dans de précédents brevets — cela pourrait éventuellement rendre le stylet plus intelligent en matière de connaissance de ce sur quoi il écrit.

Des nouveautés attendues

Le support d’autres appareils est également mentionné — y compris les téléviseurs et l’Apple Watch — mais là encore, cela a été mentionné dans les brevets de l’Apple Pencil par le passé.

Comme toujours avec les brevets de toute société technologique, il n’y a aucune certitude quant au moment où nous verrons apparaître ces nouvelles fonctionnalités, si jamais elles parviennent jusqu’à l’Apple Pencil, mais elles nous donnent une idée de ce qu’Apple expérimente. Cela dit, Samsung a fait un énorme bond en avant avec le S Pen et nous espérons voir la même chose chez Apple.

Mots-clé : AppleApple Pencilbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.