Fermer
ActualitésMicrosoft

Revenir à l’ancienne interface Hotmail après le passage à Outlook.com

Revenir à l

Hier je vous présentais Outlook.com, la nouvelle version d’Hotmail ! Si le nouveau compte de messagerie @outlook.com est complètement nouveau, il s’avère aussi différent dans la conception de l’interface utilisateur par rapport à la boîte de réception Live Hotmail.
Si vous êtes fan de l’interface utilisateur minimaliste de Metro, comme on va la voire dans le prochain OS de la firme, Windows 8, passer d’Hotmail vers Outlook sera plus un changement apprécié. Cependant, certains utilisateurs pourront ne pas aimer la simplicité de l’interface inspirée par l’interface Metro.

Si ces utilisateurs seront une minorité, et ce car je n’ai vu que des superlatifs pour cette nouvelle interface, Michael Perez par exemple qualifie l’interface de « très très moche! ».

Revenir à l'ancienne interface Hotmail après le passage à Outlook.com

Heureusement, Microsoft a fourni l’option pour revenir à l’ancienne interface Hotmail, juste au cas où vous détestez la nouvelle conception de l’interface de messagerie Outlook. Pour y revenir, connectez-vous sur le nouveau site Outlook.com.

Une fois fait, cliquez sur l’icône Réglages (engrenage) sur le côté droit dans la barre de navigation en haut de la page. Puis cliquez sur l’option « Revenir à Hotmail ».

Revenir à l'ancienne interface Hotmail après le passage à Outlook.com - Revenir à Hotmail

Ensuite, vous devriez voir une boîte de dialogue vous demandant un feedback de la conception d’Outlook. Vous pouvez décrire la raison de votre départ d’Outlook ou de simplement cliquer sur le bouton « Ignorer les commentaires » pour continuer.

Revenir à l'ancienne interface Hotmail après le passage à Outlook.com - Boîte de dialogue d'envoi des commentaires

En quelques secondes la page sera actualisée et votre boîte de réception devrait vous paraître beaucoup plus familière
puisqu’elle va revenir à l’ancienne utilisateur de Windows Live Hotmail. Sachez que vous aurez toujours la possibilité de mettre à jour vers Outlook à tout moment. En gros, selon votre humeur vous pouvez choisir l’aspect de votre boîte de réception.

Mise à jour du 20/03/2013 à 12h

Malheureusement cette manipulation n’est plus possible. En effet, Microsoft est actuellement en train de migrer tout le monde vers Outlook.com. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette transition en cliquant sur ce lien.

Alors que l’option pour passer de l’interface d’Outlook à Hotmail en quelques secondes est disponible dès maintenant, sachez qu’à mon avis cela ne va pas durer… Sachant que Microsoft met en place l’interface utilisateur Metro dans ses produits et ses services, il ne devrait pas tarder à migrer officiellement les anciens comptes @live, @msn et @hotmail vers le compte de messagerie plus moderne @outlook.

Quel est votre choix ? Outlook ou Windows Live Hotmail ?

Mots-clé : HotmailinterfaceOutlookUIWindows Live Hotmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Safari ressemble de plus en plus à Chrome, Google devrait s’inquiéter ?

Le navigateur Google Chrome a beaucoup à offrir par rapport à ses concurrents, mais la chose la plus importante qui...

Fermer