Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno 3 sera alimenté par un SoC MediaTek Dimensity 1000

Le OPPO Reno 3 sera alimenté par un SoC MediaTek Dimensity 1000

La série de smartphones OPPO Reno 3 sera dévoilée en Chine dans le courant du mois. Nous avons enfin plus d’informations sur le modèle le plus abordable de la gamme, qui se vantera d’un chipset MediaTek Dimensity 1000.

La série OPPO Reno 3 sera la première incursion de l’entreprise dans le secteur de la 5G avec un modèle de milieu de gamme. Il comprendra le Reno 3 et le Reno 3 Pro, qui devraient tous deux êtres compatibles 5G.

Nous connaissons déjà de multiples informations sur le Reno 3 Pro, grâce à un tas de teasers de cadres de OPPO. Il sera alimenté par le nouveau processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, et il sera équipé d’un modem 5G intégré. Il sera doté d’un écran courbé avec un trou dans celui-ci pour la caméra frontale, et d’un bloc caméra à l’arrière doté de 4 capteurs photo. En outre, il va offrir une grande batterie d’une capacité de 4 025 mAh avec un support pour la charge rapide VOOC. Et, toutes ces caractéristiques se retrouvent logées dans un châssis pesant moins de 180 g et d’une épaisseur de 7,7 mm.

En dehors d’une image de teasing, on ne savait pas grand-chose sur le Reno 3. Une nouvelle étude de XDA Developers suggère que le Reno 3 sera alimenté par des puces 5G de la série MediaTek Dimensity 1000 récemment annoncée.

Ces puces sont censées rendre les smartphones 5G plus abordables. La gamme comprend une puce haut de gamme (MTK 6889) et deux de milieu de gamme. Le Reno 3 est probablement alimenté par le processeur MediaTek MTK 6885 de milieu de gamme, également connu sous le nom de Dimensity 1000.

De la 5G pour le milieu de gamme

Jusqu’à présent, on ne savait pas si la 5G serait exclusive au modèle Pro, ou si elle serait également disponible sur le Reno 3. Les invitations mentionnent « Reno3 5G launch event », nous faisant croire que les deux appareils seront compatibles 5G. Il va avoir un écran avec une encoche, et une configuration à quadruple caméra à l’arrière, avec la plupart des autres spécifications inconnues pour l’instant.

La gamme de smartphones OPPO Reno3 sera dévoilée en Chine le 26 décembre prochain. Il rejoindra Redmi, Vivo et Realme dans la première vague de smartphones abordables de milieu de gamme dotée de la 5G pour 2020.

Mots-clé : MediaTekOppoReno 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.