Fermer
Apps

Google lance enfin le mode Incognito de Google Maps sur iOS

[The Verge]

Google a annoncé que le mode Incognito de Google Maps est maintenant disponible sur l’iPhone, après avoir précédemment publié cette fonctionnalité exclusivement sur les appareils Android.

Le mode « Incognito » a été spécifiquement implémenté dans Google Maps pour offrir une confidentialité accrue, de sorte que l’application n’enregistre pas l’historique de navigation ou de recherche dans le compte, ne met pas à jour l’historique de localisation ou l’emplacement partagé, et n’offre pas d’options de personnalisation basées sur les données d’activité.

« Le mode Incognito sur iOS fonctionne de la même manière que sur Android. En mode Incognito, les lieux que vous recherchez ou pour lesquels vous naviguez ne seront pas enregistrés dans votre compte Google et vous ne verrez pas de fonctions personnalisées dans Maps, comme les recommandations de restaurants basées sur ceux que vous avez déjà visités. L’utilisation du mode Incognito sur votre smartphone ne mettra pas à jour votre historique de localisation, de sorte que les lieux que vous visitez ne seront pas enregistrés sur votre timeline », explique Google.

L’activation du mode Incognito dans Google Maps sur un iPhone fonctionne exactement de la même manière que sur Android. Les utilisateurs doivent cliquer sur l’image du profil dans l’application et ensuite « Activer le mode Incognito ».

Aujourd’hui encore, Google a annoncé la prise en charge de la suppression en masse dans la timeline, ce qui permet techniquement de supprimer plusieurs entrées à la fois de votre timeline et de l’historique de localisation.

Davantage d’améliorations

Maintenant que le mode Incognito est disponible sur Android et iOS, la prochaine étape pour Google est de la pousser sur Android Auto. Google Maps est l’application de navigation préférée des conducteurs qui comptent sur Android pour se rendre du point A au point B, donc l’ajout du mode Incognito, avec tous les avantages que cela comporte, lui permettrait de mieux s’adapter aux besoins de davantage de gens.

Pour essayer le mode Incognito sur Android et iOS, assurez-vous de mettre à jour la dernière version de Google Maps sur les deux plateformes.

Mots-clé : GoogleGoogle MapsiOSmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.