Fermer
Smartphones

Les Galaxy Note 10 Lite et Galaxy S10 Lite attendus pour la fin de l’année

Les Galaxy Note 10 Lite et Galaxy S10 Lite attendus pour la fin de l'année

Si vous espériez avoir un nouveau smartphone qui combine le stylo S Pen et une prise casque cette année, mieux vaut patienter. Pour des raisons encore inconnues, Samsung retarderait le lancement du Galaxy Note 10 Lite ainsi que le Galaxy S10 Lite de décembre 2019 à mi-janvier 2020.

Et c’est pour l’Inde, le premier marché où ces deux pays feront leurs débuts, ce qui suggère que le lancement mondial interviendra un peu plus tard, le rapprochant dangereusement du très attendu événement Unpacked du Galaxy S11.

Les rumeurs sur les versions Lite des flagships de Samsung pour 2019 ont commencé à tourbillonner il y a quelques mois, mais les indices ont tous commencé à se mettre en place ces derniers jours. Étant donné l’accumulation de preuves, il a été présumé que les smartphones seraient le cadeau final de Samsung pour l’année. Apparemment, non.

91mobiles rapporte que le lancement en Inde est repoussé d’un mois, mais les sources du site ne donnent aucune raison pour ce retard. Cela le met dans une trajectoire de collision avec le prochain vaisseau amiral de la gamme Galaxy, qui est souvent annoncé au début ou à la mi-février. Cela pourrait, à son tour, distraire les consommateurs de ce que Samsung veut absolument qu’ils fassent, à savoir acheter le smartphone le plus cher.

Les détails du Galaxy S10 Lite sont moins concrets à ce jour, mais on s’attend à ce qu’il ressemble beaucoup au Galaxy S10, mais avec un écran perforé Infinity-O de 6,69 pouces plus grand que la Galaxy S10e. Reste à savoir comment il peut être qualifié de smartphone « Lite », surtout avec une triple caméra à l’arrière, dont un capteur principal de 48 mégapixels, et un processeur Snapdragon 855 sous le capot. Les rumeurs suggèrent qu’une charge rapide de 45 W sera également proposée.

De quoi éclipser le Galaxy S11 ?

Le Galaxy Note 10 Lite est certes plus intéressant, notamment en raison de la récente révélation qu’il pourrait disposer de la prise casque de 3,5 mm. Il semble également s’écarter du Galaxy Note 10 en introduisant le nouveau design de caméra de Samsung, avec un bloc de caméra carré plutôt que le rectangle. Le S Pen sera une partie importante de l’expérience de ce smartphone, mais le processeur le plus répandu serait le Exynos 9810, qui aura deux générations lorsqu’il viendra.

Selon le prix et les capacités réelles, ces deux modèles pourraient être plus intéressants que le Galaxy S11.

Mots-clé : Galaxy Note 10 LiteGalaxy S10 LiteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.