Fermer
Smartphones

La charnière du Galaxy Fold 2 pourrait être presque imperceptible

La charnière du Galaxy Fold 2 pourrait être presque imperceptible

Samsung a beaucoup appris de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Et certaines de ces améliorations attendues dans le prochain smartphone pliable de Samsung pourraient se matérialiser par une charnière dite « Hideaway Hinge ». En effet, LetsGoDigital rapporte que Samsung Electronics a déposé une demande de marque européenne le lundi 2 décembre pour le nom « Hideaway Hinge ».

Les gens ayant reçu un Galaxy Fold à tester avant le lancement officiel ont trouvé plusieurs problèmes matériels qui ont poussé Samsung à rappeler le smartphone, et à reporter le lancement. La charnière est peut-être la deuxième partie la plus importante d’un smartphone pliable après l’écran pliable.

Si elle est mal faite, non seulement la charnière peut endommager le sensible écran, mais elle peut aussi casser l’expérience de l’utilisateur. C’est pourquoi Samsung, Huawei, et maintenant Motorola ont tous beaucoup parlé des charnières de leurs smartphones pliables respectifs. Mais, Samsung pourrait bientôt être contre cette tendance.

La nouvelle charnière « Hideaway Hinge » pourrait être la clé pour aider Samsung à éviter des problèmes analogues avec son prochain dispositif pliable. Cela confirmerait également les rumeurs antérieures selon lesquelles le prochain smartphone pliable de Samsung se plierait vers le bas comme un téléphone à clapet au lieu de s’ouvrir latéralement en une plus grande tablette.

Samsung se vantera très probablement encore de la façon dont il a accompli cet exploit, mais, visuellement parlant, l’accent mis sur cette partie intégrante du prochain Galaxy Fold pourrait être moins prépondérant. Cela pourrait faire partie de la stratégie de Samsung pour rendre le Galaxy Fold 2 plus accessible aux masses.

Démocratiser le smartphone pliable

Le premier Galaxy Fold, en partie grâce à son prix, était largement considéré comme un luxe que même peu de consommateurs amateurs de technologie pouvaient se permettre. L’adoption d’un facteur de forme à clapet, que vous pouvez encore facilement utiliser d’une seule main, pourrait presque rendre le Galaxy Fold 2 plus normal et adapté à une utilisation quotidienne.

En septembre dernier, il a été signalé que Samsung travaillait sur un smartphone pliable à clapet, doté d’un écran de 6,7 pouces, et se plierait en un carré assez compact. Le nouveau smartphone pourrait inclure une caméra frontale sur l’écran intérieur, ainsi que deux caméras à l’extérieur. Puisque le smartphone se replierait vers le bas au lieu d’être vers l’intérieur, il aurait la même forme que n’importe quel autre smartphone, ce qui permettrait aux applications Android de fonctionner dans leur état normal au lieu de suivre les directives pour s’adapter à l’écran du Galaxy Fold.

Motorola a déjà adopté une telle conception avec le Motorola RAZR annoncé le mois dernier.

 

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.