Fermer
Web

Microsoft teste l’intégration de Gmail et Google Drive sur Outlook.com

Microsoft teste l'intégration de Gmail et Google Drive sur Outlook.com

Outlook pourrait bientôt vous permettre d’accéder au contenu de votre boîte de réception Gmail et de votre compte Google Drive à partir de la messagerie Web du client du populaire messagerie de Microsoft. En permettant aux utilisateurs d’Outlook.com de lier leurs comptes Gmail, Google Agenda et Google Drive, cela va faciliter l’accès à l’ensemble de leur contenu en le regroupant dans une seule destination.

Selon The Verge, Microsoft serait train de tester cette nouvelle fonctionnalité d’intégration de compte Google pour Outlook.com. Celle-ci a été repérée pour la première fois par Florian B, twittos français et podcaster sur @livetilepodcast. Le test ne semble pas être répandu pour le moment, mais étant donné que des fonctionnalités analogues sont déjà disponibles dans les applications mobiles d’Outlook, il ne sera pas surprenant de les voir arriver largement dans la version Web.

Ce dernier a tweeté une capture d’écran montrant comment ajouter un compte Google sur Outlook.com. En regardant la capture d’écran (ci-dessous), il semble que la nouvelle fonction d’intégration de compte Google soit accessible en sélectionnant une icône en forme d’enveloppe avec un petit signe plus dans son coin inférieur droit. L’icône est située à l’extrême gauche de l’écran. Une boîte de dialogue apparaîtra pour demander à un utilisateur s’il souhaite essayer la nouvelle fonctionnalité Gmail + Outlook.

Alors que la capture d’écran ci-dessus indique que seuls Gmail et l’application Google Agenda seront intégrés dans Outlook.com, une deuxième capture d’écran tweettée par Florian B, montre également l’intégration de Google Drive dans l’expérience de messagerie Web d’Outlook. Dans la capture d’écran ci-dessous, il apparaît que les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers Google Drive depuis Outlook.com pour les joindre à des e-mails Gmail ou Outlook.

Un simple test pour le moment

Une autre capture d’écran indique également qu’une fois l’intégration du compte Google effectuée sur Outlook.com, l’icône enveloppe avec un signe plus se transforme en l’icône multicolore bien connue du compte Google.

On ne sait pas combien d’utilisateurs d’Outlook.com ont accès à cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft. Le dernier tweet de Florian B sur le sujet semble souligner que Microsoft teste encore cette fonctionnalité : « L’intégration de Gmail-Outlook est un bon début, mais elle semble encore précoce. Vous [ne pouvez pas] facilement passer de l’un à l’autre… ».

Mots-clé : GmailGoogle Driveoutlook.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.