Fermer
Microsoft

Microsoft Teams compte 20 millions d’utilisateurs actifs par jour

Microsoft Teams compte 20 millions d'utilisateurs actifs par jour

Microsoft a annoncé que son service de chat collectif Teams a maintenant atteint 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens après seulement deux ans de lancement en 2017.

En juillet dernier, l’entreprise a révélé que le service avait atteint le cap des 13 millions d’utilisateurs actifs quotidien, mais il semble que Teams ait connu une adoption accrue au cours des derniers mois, car de plus en plus d’organisations choisissent de l’utiliser au lieu de Slack.

Slack, d’autre part, a enregistré 12 millions d’utilisateurs actifs en octobre et il semble que le service doit travailler afin de battre Microsoft Teams au moins en ce qui concerne les utilisateurs actifs au quotidien.

Bien que Microsoft Teams ait maintenant plus d’utilisateurs actifs au quotidien que Slack, le service de messagerie affirme que ses utilisateurs sont plus engagés avec sa plateforme, ce qui témoigne de l’importante pénétration du marché par l’entreprise. Par exemple, parmi ses clients payants, Slack affirme que ses utilisateurs passent plus de 9 heures par jour connectés à son service. Pendant ces 9 heures, les utilisateurs de Slack passent généralement environ 90 minutes par jour à utiliser activement la plateforme.

Microsoft n’a pas encore publié de mesures d’engagement analogues pour Teams, mais étant donné la façon dont les clients comptent sur ses produits de bureau et ses services de cloud, il est probable que ceux qui ont investi dans son écosystème logiciel utilisent également le service de chat collectif.

Un produit dans Office 365

Au cours du deuxième anniversaire du lancement de Teams, les responsables de Microsoft ont révélé que le service était utilisé par plus de 500 000 organisations dans le monde entier. Cependant, le géant du logiciel n’a commencé à fournir des données quotidiennes sur les utilisateurs actifs de Teams qu’en juillet de cette année.

Teams est disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés commerciaux d’Office 365 et Microsoft offre également une version gratuite de Teams. Attendez-vous à ce que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens continue d’augmenter.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.