Fermer
Mobile

AirFly Pro, l’adapteur pour connecter ses AirPods sur une prise jack

AirFly Pro, l'adapteur pour connecter ses AirPods sur une prise jack

Le AirFly Pro est le dernier-né de la gamme Twelve South de dongles pour des écouteurs, conçu pour vous permettre de connecter vos écouteurs sans fil à un appareil doté d’une prise casque de 3,5 mm, mais non compatible Bluetooth — comme une Nintendo Switch ou la plupart des systèmes de divertissement dans un avion. Le nouveau modèle prend en charge la connexion de deux paires d’écouteurs à la fois et double l’autonomie à 16 heures par rapport au AirFly Classic.

L’adaptateur offre aussi maintenant une entrée auxiliaire, vous permettant de l’utiliser pour diffuser de la musique de votre smartphone vers une chaîne stéréo non Bluetooth depuis une prise jack 3,5 mm. Cela le rend utile pour à peu près tous les anciens autoradios, mais ils vont s’avérer également efficaces pour toute enceinte ne disposant pas d’une connectivité Bluetooth.

Branchez simplement l’adaptateur AirFly Pro dans la prise casque d’un avion pour profiter du son de vos AirPods. Ou, connectez le AirFly Pro à la prise casque du tapis roulant pour utiliser votre Powerbeats Pro avec la TV de la salle de sport. « Le transmetteur AirFly Pro de Twelve South vous permet d’utiliser vos AirPods ou votre casque sans fil Beats pour vous divertir en vol, à la salle de sport ou dans d’autres situations avec une prise casque et sans connectivité Bluetooth. Branchez simplement AirFly Pro sur la prise casque de votre siège dans l’avion pour écouter de la musique ou regarder un film avec vos AirPods. Ou connectez AirFly Pro à la prise casque d’un tapis de course pour utiliser vos écouteurs Powerbeats Pro tout en regardant la télé à la salle de sport », indique la page de produit Apple.

L’image de marque du AirFly Pro suggère clairement que l’entreprise s’attend à ce que les gens utilisent l’adaptateur avec leurs AirPods, mais il devrait être compatible avec la plupart des écouteurs Bluetooth disponibles.

Bien sûr, la plupart des casques sans fil sont équipés d’une prise jack de 3,5 mm, mais on ne peut pas en dire autant des dizaines de véritables écouteurs sans fil qui ont inondé le marché au cours des dernières années.

Disponible dans les Apple Store

Il y a beaucoup d’autres adaptateurs d’écouteurs sans fil disponibles de nos jours, mais le AirFly de Twelve South a joué un grand rôle dans la popularisation de l’idée, et a assez bien fonctionné dans mes tests. Le AirFly Pro sera également disponible dans les Apple Store du monde entier, ce qui devrait faciliter sa disponibilité.

Les anciens AirPods n’ont jamais été très bien adaptés au vol (l’absence d’antibruit et la conception ouverte ont permis de laisser entrer beaucoup de bruit de fond), mais les nouveaux AirPods Pro sont une option beaucoup plus viable, surtout quand ils sont associés à un adaptateur comme celui-ci. En plus d’être disponible dans les Apple Store, le AirFly Pro est également disponible directement chez Twelve South pour 60 euros.

Mots-clé : AirFly ProAirPodsApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.