Fermer
Smartphones

L’iPhone SE 2 et le nouvel iPad Pro attendus début 2020

L'iPhone SE 2 et le nouvel iPad Pro attendus début 2020

La gamme de Mac a récemment fait parler d’elle avec un nouveau MacBook Pro de 16 pouces et le lancement du Mac Pro (2019), et il semble que l’iPhone SE et l’iPad Pro pourraient être les nouvelles gammes de périphériques à la pomme croquée mis à niveau. Nous avons récemment appris que le prochain iPad Pro arriverait dans la première moitié de l’année 2020 et qu’il serait équipé d’une caméra arrière capable de détecter des éléments 3 D. Nous entendons encore une fois parler de cette rumeur, cette fois de la part de l’analyste Apple le plus respecté de l’industrie.

Ming-Chi Kuo, un analyste très réputé, l’a dit dans une note de recherche vue par MacRumors. Il a ajouté que la caméra arrière du futur iPad Pro est susceptible d’utiliser un système de temps de vol pour détecter les zones en 3D. Ceci fonctionne en mesurant le temps qu’il faut à la lumière pour rebondir sur les objets, puis générer une carte 3D d’un environnement. La conception générale de l’iPad Pro est susceptible de rester la même, ou du moins être assez analogue.

En plus d’un nouvel iPad Pro, Kuo a également dit que nous pouvons nous attendre à un iPhone SE 2 dans la première moitié de 2020. Selon de précédentes rumeurs, on s’attend à ce qu’il soit commercialisé aux alentours de 399 dollars avec 64 Go de stockage, et qu’il soit disponible dans les coloris Argent, Gris sidéral et Rouge. En outre, il sera probablement analogue à ce que l’on appelle actuellement l’iPhone 8, du moins en matière de design.

Aucune de ces allégations n’est entièrement nouvelle. Kuo a déjà mentionné quelque chose d’analogue, ajoutant que l’iPhone SE 2 aura probablement un écran de 4,7 pouces, le processeur A13 (le même que celui de l’iPhone 11), 3 Go de RAM et le capteur d’empreintes digitales Touch ID.

Toutefois, réitérer de précédentes rumeurs suggère que ces dispositifs sont toujours sur la bonne voie pour un lancement au début de l’année 2020.

Une simple rumeur

En outre, ces allégations ajoutent du poids aux récentes rumeurs que nous avons entendu parler d’un iPad Pro à détection 3D, où une autre source a dit que la future grande tablette d’Apple aura deux caméras à l’arrière et un capteur 3D, contre une seule lentille à l’arrière sur l’iPad Pro.

Tout cela n’est encore qu’une rumeur pour l’instant, mais un nouvel iPad Pro en particulier est probable, puisque cela fait plus d’un an que le dernier modèle a été mis à niveau. Bien sûr, cela fait encore plus longtemps pour l’iPhone SE, mais la question de savoir si Apple a l’intention d’en faire une deuxième itération est toujours en suspens.

Mots-clé : AppleiPad ProIPhone SE 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.