Fermer
Périphériques

Apple indique que le Mac Pro et le Pro Display XDR seront disponibles en décembre

Apple indique que le Mac Pro et le Pro Display XDR seront disponibles en décembre

Apple a annoncé aujourd’hui que le nouveau Mac Pro (2019) et son nouvel écran Apple Pro Display XDR sera disponible sur commande en décembre 2019. Lors de l’annonce du nouveau MacBook Pro de 16 pouces, le plus puissant ordinateur portable Mac jamais créé par Apple, la société californienne Cupertino a révélé que son tout nouvel ordinateur de bureau Mac Pro et son moniteur Pro Display XDR dévoilés plus tôt cette année au mois de juin seront disponibles sur la boutique Apple le mois prochain.

Malheureusement, Apple s’arrête juste avant de nous donner une date de sortie réelle pour les Mac Pro et Pro Display XDR. En fait, il ne s’agissait en fait que d’une note de bas de page dans l’annonce faite aujourd’hui par Apple du MacBook Pro de 16 pouces, la société ne faisant qu’annoncer qu’ils seront disponibles en décembre.

Le tout nouveau Mac Pro a été conçu par Apple pour offrir aux clients des performances maximales, ainsi que la meilleure configurabilité et évolutivité de sa catégorie dans un ordinateur Mac Pro. Alimenté par des processeurs Intel Xeon avec jusqu’à 28 cœurs, le Mac Pro (2019) est doté de la carte graphique la plus puissante au monde, d’un système de mémoire haute performance avec une capacité de 1,5 To, et de 8 emplacements d’extension PCIe.

Surnommé par Apple comme le meilleur écran professionnel au monde, l’écran Retina de 32 pouces d’une résolution 6K Pro Display XDR dispose d’un angle de vision super large, d’un rapport de contraste de 1000000:1, d’une luminosité maximale de 1 600 nits, ainsi que de larges couleurs dans le spectre P3 et 10 bits.

Le Mac Pro et l’Apple Pro Display XDR seront disponibles à la commande en décembre sur le site d’Apple.

Commencez à économiser

En ce qui concerne le prix, le Mac Pro commence à 5 999 dollars et l’Apple Pro Display XDR à 4 999 dollars — actuellement, les prix en euros n’ont pas été mentionnés. Initialement prévu pour l’automne 2019, le nouveau Mac Pro (2019) et le Pro Display XDR ont probablement subi des retards de fabrication en raison de l’engagement du géant de la technologie dans la croissance économique américaine et la fabrication du Mac Pro à Austin, au Texas.

« Le Mac Pro est l’ordinateur le plus puissant d’Apple et nous sommes fiers de le construire à Austin. Nous remercions l’administration de son soutien qui nous a permis de saisir cette opportunité », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. « Nous croyons profondément au pouvoir de l’innovation américaine. C’est pourquoi chaque produit Apple est conçu et fabriqué aux États-Unis, et composé de pièces provenant de 36 États, ce qui permet de générer 450 000 emplois chez des fournisseurs américains, et nous allons continuer à croître ».

Alors, prêt à vous faire un cadeau de Noël ?

Mots-clé : AppleMac ProMac Pro 2019Pro Display XDR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.