Fermer
Périphériques

Apple dévoile un MacBook Pro de 16 pouces avec une puce à 8 cœurs et jusqu’à 64 Go de RAM

Apple dévoile un MacBook Pro de 16 pouces avec une puce à 8 cœurs et jusqu'à 64 Go de RAM

Apple a annoncé aujourd’hui un nouveau modèle dans sa gamme de MacBook Pro conçu pour les développeurs, les cinéastes, les producteurs de musique, les photographes, les scientifiques et tous ceux qui ont besoin d’un véritable monstre de puissance.

Promettant des performances jusqu’à 80 % plus rapides et un tout nouveau mécanisme à ciseaux pour le clavier, le nouveau MacBook Pro de 16 pouces va se vanter des derniers processeurs Intel 8 cœurs de 9e génération, jusqu’à 64 Go de mémoire vive (RAM), et une nouvelle génération de puces graphiques offrant jusqu’à 8 Go de VRAM. L’ordinateur portable dispose également d’une nouvelle conception thermique avancée, d’un système de son à 6 haut-parleurs et d’une plus grande autonomie.

« Nos clients pro nous disent qu’ils veulent que leur prochain MacBook Pro ait un écran plus grand, des performances ultra-rapides, la plus grande batterie possible, le meilleur clavier d’ordinateur portable, d’impressionnants haut-parleurs et une capacité de stockage massive, et que le MacBook Pro de 16 pouces offre tout cela et plus encore », déclare Tom Boger, directeur principal du marketing produit Mac et iPad chez Apple.

Le nouveau MacBook Pro de 16 pouces n’est pas seulement le MacBook Pro le plus puissant jamais produit, mais c’est aussi le plus beau MacBook Pro livré avec le plus grand écran Retina Display jamais produit, offrant 6 millions de pixels avec une résolution de 3 072 x 1 920 pixels, soit une densité de 226 ppp, une large gamme de couleurs P3 et une luminosité de 500 nits.

Selon Apple, chaque écran du MacBook Pro de 16 pouces est calibré individuellement pour un gamma précis, un point blanc et des couleurs primaires.

Adieu les modèles de 15 pouces

Comme mentionné ci-dessus, le magnifique écran du nouveau MacBook Pro de 16 pouces est couplé à de puissantes performances graphiques délivrées par un nouveau GPU mobile, le AMD Radeon Pro 5000M doté d’une mémoire vidéo GDDR6 et 8 Go de VRAM. De plus, l’ordinateur portable dispose d’une batterie de 100 Wh, la plus grande jamais installée sur un MacBook, jusqu’à 8 To de stockage, le plus grand SSD jamais installé sur un ordinateur portable, ainsi qu’un système audio haute fidélité.

Puisque le clavier papillon ne répond pas aux attentes, et que Apple a été contraint de revoir son design à plusieurs reprises depuis sa création en 2015, elle espère que le nouveau design à mécanisme à ciseaux — Magic Keyboard — apportera beaucoup plus de satisfaction. Et grande nouvelle : il y a une touche Esc physique. Enfin !

Le MacBook Pro de 16 pouces est disponible dès aujourd’hui sur Apple à partir de 2 699 euros. Le MacBook Pro de 16 pouces remplacera les anciens modèles de 15 pouces, car Apple ne les produira plus et ne les vendra plus.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.