Fermer
Smartphones

Le Honor V30 (View 30) sera lancé le 26 novembre en Chine

Le Honor V30 (View 30) sera lancé le 26 novembre en Chine

Honor lancera son futur flagship, le Honor V30, le 26 novembre lors d’un événement à Beijing, en Chine, et il va notamment se vanter d’une connectivité 5G, ce qui en fera le premier modèle de la marque à supporter cette technologie.

D’abord annoncé sur la page officielle Weibo de Honor, le Honor V30 (probablement le View 30 dans le reste du monde) sera présenté à Pékin en avant-première. Il devrait être considéré comme le successeur du Honor View 20 lancé l’année dernière, et la 5G ne sera pas le seul grand changement apporté par rapport à ce dernier.

Deux images partagées par Honor en Chine montrent le smartphone avec une double caméra cachée à l’intérieur d’une large découpe en forme de pilule en haut à gauche de l’écran. Le Honor View 20 a été le premier smartphone à utiliser une découpe dans l’écran pour la caméra frontale, et son successeur semble poursuivre la tradition. Depuis, de nombreux constructeurs ont adopté cette conception, et Samsung a même adopté une découpe d’écran à double caméra sur son Galaxy S10+.

Les deux images du teasing indiquent que le V30 disposera bien de la 5G. Bien que Honor n’ait jamais lancé un smartphone 5G par le passé, Huawei a le Mate 20 X 5G, et une version 5G du Mate 30 Pro, et son nouveau processeur Kirin 990 est conçu pour les appareils 5 G.

En dehors de la 5G et de la double caméra découpée à l’écran, nous ne savons rien d’autre officiellement sur le smartphone.

Il va être dingue !

Le processeur Kirin 990 va certainement être utilisé, et il y a des rumeurs à propos d’une excitante configuration à quadruple capteur photo à l’arrière, qui sera livré avec un capteur principal de 60 mégapixels, un capteur super grand-angle de 16 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels, et un capteur photo ToF. Le Honor V30 pourrait avoir une batterie d’une capacité de 4 000 mAh tandis que le Honor V30 Pro pourrait être équipé d’une plus grande batterie de 4 200 mAh. Cependant, ce qui nous intéresse le plus, c’est le prix. Honor fabrique des smartphones à des prix très raisonnables, et même avec la 5G et le Kirin 990, il peut finir par être l’un des smartphones 5G les plus compétitifs du marché.

La date d’annonce du 26 novembre ne concernera probablement que la Chine, mais un lancement à l’international semble inévitable à une date ultérieure. Mais lorsqu’il aura lieu, les Google Services ne seront peut-être pas installés sur le smartphone, à moins que les problèmes actuels ne soient résolus entre-temps.

Mots-clé : HonorHonor V30View 30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.