Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8 Pro aurait été repéré avec un écran doublement perforé

Le OnePlus 8 Pro aurait été repéré avec un écran doublement perforé

La future gamme de smartphones OnePlus 8 devrait se vanter d’un écran poinçonné. Un possible prototype du OnePlus 8 Pro a été repéré avec un écran doublement perforé pour loger le système de caméras et de capteurs en façade.

Il y a quelques semaines, OnLeaks a partagé les rendus du futur OnePlus 8 Pro qui suivait la même conception, mais a notamment fait le choix d’une encoche pour loger la caméra frontale, au lieu du mécanisme « pop-up » que nous avons vu sur le OnePlus 7 Pro.

Les photos d’un prétendu OnePlus 8 Pro ont commencé à faire leur apparition sur Weibo, qui montre plutôt un trou dans l’écran en forme de pilule avec deux caméras frontales au lieu d’une. L’image montre un appareil qui ressemble beaucoup au OnePlus 7/7 T Pro avec un grand écran incurvé, avec les deux caméras frontales dans le coin supérieur droit. En regardant l’image de plus près, vous verrez un curseur d’alerte sur le côté droit et un tiroir d’application qui ressemble à celui que nous avons dans Oxygen OS.

Cette nouvelle fuite correspond aux précédents rendus la série OnePlus 8 qui a fait l’objet d’une fuite, avec un nouvel agencement de la caméra, un nouveau coloris que nous avons vu sur le OnePlus 7/7 T Pro et un logo 5G en bas.

Cependant, ces images doivent être prises avec des pincettes, car certains détails semblent un peu flous pour être vrais. Pour commencer, les employés/testeurs OnePlus qui sont autorisés à utiliser de futurs smartphones sont toujours enfermés dans un boîtier qui cache tous les détails et les éléments de conception de l’appareil.

Pas la réalité ?

Deuxièmement, le trou dans l’écran ne semble pas être dans la meilleure des positions, mais il y a de l’espace sur la droite où se trouvent l’heure et l’indicateur de batterie. Si l’on considère que OnePlus a toujours opté pour des conceptions simplistes, l’espace perdu au milieu de la barre d’état n’est pas acceptable. De plus, Oxygen OS permet aux utilisateurs de réorganiser et de masquer les icônes de la barre d’état. Avec le trou dans l’écran, il sera complexe de réorganiser les icônes.

Quoi qu’il en soit, il est possible que le OnePlus 8 Pro opte pour cette conception à double trou dans l’écran, et que le OnePlus 8 standard n’est qu’un seul trou. Les smartphones devraient être dévoilés au cours du deuxième trimestre 2020, de sorte que les fuites devraient se multiplier au fil des mois.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8OnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.