Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8 Pro pourrait être équipé d’un écran de 120 Hz

Le OnePlus 8 Pro pourrait être équipé d'un écran de 120 Hz

Le OnePlus 7 Pro a été l’un des premiers produits phares à franchir le seuil des 60 Hz pour les smartphones. Un nouveau rapport indique que le prochain appareil de OnePlus va prendre une longueur d’avance.

Sauf pour quelques smartphones de jeu, la plupart des appareils avant 2019 étaient équipés d’un écran avec un affichage de 60 Hz. Cela a changé lorsque le OnePlus 7 Pro a été dévoilé en mai, avec un écran à 90 Hz, et a même été classé en tête du classement DisplayMate pour le meilleur écran sur un smartphone. De nouvelles rumeurs suggèrent que OnePlus va aller plus loin pour ses futurs appareils.

Max J. a partagé une image qui mentionnait « 120 Hz » avec la légende « Be a Pro ». Il a également répondu que ce message était bien pour un futur appareil OnePlus. La batterie et les performances mises à part, cela fera du OnePlus 8 Pro l’un des smartphones les plus fluides du marché.

Pour le contexte, seul le ASUS ROG Phone II a un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur un écran AMOLED, et sa précision des couleurs est loin d’être comparable à celle du OnePlus 7 Pro. Si OnePlus cherche effectivement à faire le grand saut à 120 Hz, il devra prendre en charge cette plainte.

Cette nouvelle n’est pas surprenante, car les porte-parole de OnePlus ont mentionné qu’ils s’efforceront de « d’aller plus loin que les 90 Hz à l’avenir » et que « 90 Hz sera un standard sur tous les smartphones OnePlus à l’avenir ». En supposant que l’entreprise continue de suivre une double stratégie phare, nous nous attendons à ce que le OnePlus 8 soit doté d’un écran à 90 Hz et que le 8 Pro atteigne les 120 Hz.

Des fleurons attendus

Alors que les prochains fleurons de OnePlus sont attendus dans quelques mois, nous avons vu des rendus du prétendu OnePlus 8 Pro, qui a un design très analogue au 7 Pro avec un grand écran courbé, mais optant pour une caméra frontale incrustée dans l’écran plutôt qu’une caméra rétractable.

Les mêmes rendus suggèrent également que le OnePlus 8 Pro ajoutera une quatrième caméra à l’arrière, susceptible d’être un capteur de profondeur ToF pour une mise au point plus rapide et de meilleurs portraits.

En attendant, on va découvrir le OnePlus 7T et 7T Pro dans un proche avenir sur le BlogNT.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.