Fermer
Apps

Les applications Adobe Creative Cloud prendront bientôt en charge le streaming en direct

Les applications Adobe Creative Cloud prendront bientôt en charge le streaming en direct

Adobe développe des fonctions de streaming en direct qui sont intégrées directement dans ses applications Creative Cloud, a annoncé la société lors de sa conférence annuelle MAX 2019, au cours de laquelle Adobe a également présenté ses produits Photoshop et Illustrator pour iPad.

Comme le rapporte The Verge, une version bêta de cette fonctionnalité est actuellement disponible pour un groupe d’utilisateurs sur Adobe Fresco, une application iPad qui imite des supports réels comme les peintures à l’huile et les fusains. Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonctionnalité donne aux utilisateurs la possibilité de partager en direct leurs créations avec leurs fans en temps réel. En plus de faciliter la connexion des utilisateurs avec les fans, la fonctionnalité pourrait également ouvrir la porte à des possibilités éducatives.

Partager des vidéos de son travail artistique n’a rien de nouveau — les gens partagent leur création depuis que YouTube existe. Et, les progrès technologiques au fil des ans ont ouvert la voie à la diffusion en direct, permettant aux créateurs de partager leur travail au fur et à mesure qu’il se déroule.

Adobe vise à éliminer le besoin d’outils de streaming tiers, en offrant la possibilité de partager son travail en temps réel dans les produits de l’entreprise comme une fonctionnalité intégrée. Le partage de ces vidéos en temps réel permettra aux spectateurs de voir un dessin ou une peinture se créer au fur et à mesure que l’artiste avance.

La fonction de streaming semble assez simple : les utilisateurs n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour commencer la diffusion, et recevoir un lien qu’ils peuvent partager avec quiconque veut les regarder travailler. Les téléspectateurs peuvent également commenter et poser des questions.

Une version bêta pour le moment

On peut comparer ceci à l’expérience de Twitch, mais avec une composante éducative permettant aux utilisateurs de filtrer les vidéos des outils qu’ils veulent apprendre à connaître. En effet, cette capacité de diffusion en direct pourrait permettre aux professionnels de communiquer plus facilement avec les étudiants ou d’autres personnes intéressées à voir l’ensemble du processus, y compris les types d’erreurs qu’une personne peut commettre au cours de son travail et la façon dont elle peut les corriger.

Il est difficile de savoir quand Adobe prévoit de mettre cette fonctionnalité à la disposition de tous ses utilisateurs et quels produits Creative Cloud l’obtiendront en premier.

Mots-clé : AdobeAdobe MAXCreative Cloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.