Fermer
Apps

Adobe Photoshop pour iPad officiellement lancé, disponible en téléchargement pour tous

Adobe Photoshop pour iPad officiellement lancé, disponible en téléchargement pour tous

Après quelques mois de teasing, Adobe a finalement publié l’application Photoshop pour iPad, qui peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. La célèbre application Photoshop d’Adobe est enfin disponible pour les iPad utilisant le dernier système d’exploitation iPadOS, et il est compatible avec Adobe Photoshop pour PC et Mac pour que vous puissiez synchroniser vos illustrations si vous êtes un abonné Adobe Creative Cloud (CC). Sinon, vous pouvez utiliser Adobe Photoshop pour iPad comme essai gratuit de 30 jours.

La première version d’Adobe Photoshop pour iPad se concentre sur les outils de composition et de retouche de base, qui ont été spécifiquement optimisés pour fonctionner avec le tactile et le Apple Pencil sur les iPad, tout en omettant certaines fonctionnalités clés disponibles sur PC et Mac, dont certaines seront ajoutées par Adobe dans les prochaines versions.

« On ne fait que commencer. Pour les versions futures, nous cherchons à améliorer nos outils utilisés pour les pinceaux, les masques, l’amélioration des contours et la sélection de sujets intelligents. De plus, nous voulons faciliter l’accès à vos brosses et à vos polices dans Creative Cloud », explique Adobe. « Si vous avez déjà un abonnement mensuel Adobe Photoshop, connectez-vous et commencez à l’utiliser ».

Avec Adobe Photoshop pour iPad, vous pourrez travailler avec des PSD complets, qui seront synchronisés automatiquement sur tous vos appareils, faire des sélections précises avec les outils Lasso et Sélection rapide, utiliser le pinceau pour masquer des parties de vos photos pour des composites sophistiqués, ainsi que l’élimination d’éléments indésirables.

Des options de sélection avancées sont également disponibles, ainsi que la pile de calques et la barre d’outils que vous utilisez déjà sur la version de bureau. L’interface de Photoshop pour iPad vous permet de vous concentrer sur votre dessin en n’affichant que les volets et les principaux outils, et non l’encombrement. L’application supporte également les calques et ne modifie pas la résolution de vos PSD.

Uniquement disponible sur iPadOS

Quant aux appareils supportés, Adobe Photoshop pour iPad fonctionne sur : un iPad Air 2, un iPad Mini 4, un iPad de 9,7 pouces de 5e et 6e génération, un iPad Pro de 9,7 pouces, un iPad Pro de 10,5 pouces, un iPad Pro de 12,9 pouces (1re et 2e génération), ainsi qu’un iPad Pro (Wi-Fi et Wi-Fi + cellulaire). Il supporte également le Apple Pencil de première et seconde génération.

Bien sûr, votre iPad doit être sous iPadOS 13.1 ou supérieur, car il n’est pas supporté sur les appareils iPad sous iOS. Vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Photoshop pour iPad dès maintenant à partir de l’App Store, mais vous devrez vous inscrire pour une période d’essai gratuite de 30 jours pour utiliser l’application. De plus, vous aurez besoin d’avoir un compte Adobe ou d’utiliser la fonction « Se connecter avec Apple » dans iPadOS.

‎Adobe Photoshop
‎Adobe Photoshop
Développeur: Adobe Inc.
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AdobeAdobe MAXiPadMAX 2019Photoshop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.