Fermer
Smartphones

Xiaomi frappe fort sur le marché du mobile avec le Mi Note 10 et le Redmi Note 8T

Xiaomi frappe fort sur le marché avec le Mi Note 10 et le Redmi Note 8T

Hier, Xiaomi a dévoilé le CC9 Pro, le premier téléphone à utiliser le capteur d’image de 108 mégapixels développé conjointement avec Samsung. Le CC9 Pro ne sera pas vendu en dehors du marché chinois, mais aujourd’hui Xiaomi annonce qu’un smartphone presque identique le sera.

Comme on pouvait s’y attendre, Xiaomi vient de redonner vie à sa gamme de smartphones Note avec le Mi Note 10. Et, c’est peut-être le meilleur photophone jamais réalisé. En effet, bien que l’année a été chargée sur ce domaine avec l’iPhone 11 Pro Max, le Samsung Galaxy S10 5G ou encore le Huawei P30 Pro, ses caractéristiques sont réellement impressionnantes. Évidemment, il faudra attendre une réelle prise en main pour se faire son propre avis sur le sujet.

Xiaomi a annoncé l’appareil lors d’un événement de lancement à Madrid, aux côtés du Redmi Note 8T, un smartphone tout aussi impressionnant en soi — vous pouvez lire les informations complètes à son sujet ci-dessous.

Un énorme focus sur la photo

Mais alors, qu’est-ce qu’il a de bon dans le Mi Note 10 ? Eh bien, son principal atout est le domaine de la photographie, car c’est le premier smartphone à utiliser un capteur principal de 108 mégapixels. Vous avez bien lu, 108 mégapixels, neuf fois plus que la plupart des résolutions des autres smartphones comme les iPhone, la plupart des appareils de Samsung et Pixel de Google, qui utilisent tous des capteurs de 12 mégapixels.

Vous pouvez donc prendre des photos avec plus de 100 millions de pixels, et elles sont d’une qualité équivalente à celle à laquelle vous vous attendez d’un tel appareil. Ce capteur principal est complété par un téléobjectif de 5 mégapixels pour le zoom optique 5x, un autre téléobjectif de 12 mégapixels pour les prises de vue portrait et le zoom 2x, un objectif ultra-large de 20 mégapixels et un macro-objectif de 2 mégapixels. En outre, la configuration de la caméra arrière du Mi Note 10 prend en charge le tout nouveau mode nuit 2.0 qui permet de capter une plus grande quantité de lumière, et combine plusieurs prises de vue d’une même scène pour plus de polyvalence. De plus, il intègre le format RAW pour les photographes avertis.

En plus des cinq caméras logées sur la coque arrière, le Mi Note 10 dispose également d’une caméra frontale de 32 mégapixels intégrant la fonctionnalité AI Beautify, la détection de scènes grâce à l’IA, le déverrouillage par reconnaissance faciale, et bien plus.

Fort sous le capot

Il s’agit là de spécifications très impressionnantes, mais il y a plus. En effet, le smartphone loge une énorme batterie d’une capacité de 5 260 mAh et d’une charge rapide 30W, un écran AMOLED 3D incurvé sur les bords comme le Galaxy S10 et d’autres flagships, avec une taille de 6,47 pouces. Cet écran masque un capteur optique d’empreintes digitales, avec une zone de détection de 10 % élargie pour offrir une meilleure détection. Sous le capot, on retrouve le processeur Snapdragon 730G de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

Le Xiaomi Mi Note 10 est-il donc un nouveau poids lourd de la marque qui pourrait prendre le monde d’assaut ? J’attends de prendre le smartphone en main, mais il est clair qu’il est très alléchant.

Concernant la disponibilité, le Mi Note 10 de Xiaomi sera disponible le 18 novembre au prix de 549,90 euros dans les coloris Vert Boréal, Blanc Glacier et Noir de Minuit. En outre, du 18 novembre au 31 décembre, pour tout achat d’un Mi Note 10 un bracelet connecté Mi Smart Band 4 est offert.

Et puis, il y a le Xiaomi Redmi Note 8T

Si le Mi Note 10 semble très impressionnant, c’est peut-être le Redmi Note 8T dont la plupart des gens tomberont amoureux. L’appareil est équipé d’un capteur photo principal de 48 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels, d’un capteur macro de 2 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels, ainsi que d’une sensation premium grâce à sa façade et son dos en verre. Il est également équipé d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, et d’un processeur de milieu de gamme très attrayant, le.

Dans l’ensemble, les spécifications indiquent qu’il s’agit d’un bon smartphone de milieu de gamme. Alors quels sont le piège, et la raison pour laquelle les gens pourraient en tomber amoureux ? Eh bien, c’est le prix. En France, il sera vendu au prix de 199,90 euros, ce qui est un prix étonnamment bas pour un appareil avec de telles spécifications.

Encore une fois, il faudra prendre en main le Xiaomi Redmi Note 8T pour voir ce qu’il est capable d’offrir. Le Redmi Note 8T est disponible à partir de 13 novembre avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne à 199,90 €. Les coloris disponibles sont le Gris Ciel, le Bleu de Minuit et le Blanc Lunaire.

Mots-clé : Mi Note 10Redmi Note 8TXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.