Fermer
Réalité virtuelle

Adobe Aero transforme les calques de Photoshop en réalité augmentée

Adobe Aero transforme les calques de Photoshop en réalité augmentée

Photoshop a contribué à rendre le design graphique plus accessible. Maintenant, Adobe Aero vise à faire ce que Photoshop a fait pour la conception graphique, mais pour le domaine de la réalité augmentée (RA). Lancée le 4 novembre après plus d’un an en version bêta, Aero est la première plateforme qui permet aux designers de créer des applications AR sans code, explique Adobe.

Adobe Aero, une application uniquement disponible sur iOS, prend en charge la réalité augmentée en conjonction avec les autres applications Adobe. Les designers peuvent démarrer un projet RA dans Photoshop CC ou Illustrator CC, puis intégrer ces fichiers dans Adobe Aero pour intégrer ces conceptions initiales dans un espace immersif. Cela permet aux concepteurs familiers avec Photoshop — mais pas nécessairement avec le code — d’apporter leur créativité dans un espace de réalité augmentée.

À l’aide de la caméra de la tablette, les concepteurs tapotent pour placer leurs illustrations dans un espace AR. Adobe Aero inclut les outils pour ensuite ajouter des comportements interactifs, tels que tournés, rebondir, tourner ou suivre un chemin identifié par un déclencheur spécifique. Par exemple, le graphique peut commencer à tourner lorsque les utilisateurs tapent sur l’écran.

Adobe Aero fonctionne également avec les calques de Photoshop — une démo montre comment un artiste a utilisé l’outil pour parcourir les différentes couches d’une illustration en deux dimensions. L’application inclut un outil permettant de choisir l’espace à placer entre ces calques, permettant aux artistes d’ajouter de l’espace, puis de parcourir leurs illustrations en réalité augmentée.

En plus d’être utilisé avec les illustrations 2D et 3D dans Photoshop, Aero permet aux utilisateurs d’ajouter des ressources au démarrage, ainsi que des illustrations stockées dans Creative Cloud ou la pellicule de votre caméra. Une fois terminé, Aero autorise les exportations à l’aide d’un lien, d’un fichier à intégrer dans une application tierce ou d’une vidéo.

Une « technologie émergente »

L’application a d’abord été présentée en avant-première sous le nom de Project Aero l’été dernier. La société, à l’époque, a déclaré que l’application aiderait à simplifier le processus de construction d’objets de réalité augmentée, permettant aux artistes de transformer leurs œuvres en objets RA sans l’aide d’un développeur. « Le numérique n’est plus confiné à un seul écran, il imprègne les espaces physiques et le monde réel », écrit Stefano Corazza d’Adobe. « La RA peut nous libérer des frontières de l’écran et transformer n’importe quel environnement en scène numérique ».

Adobe qualifie Aero de technologie émergente. Mais, à partir d’aujourd’hui, l’application n’est plus en version bêta. Adobe Aero est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.

‎Adobe Aero
‎Adobe Aero
Développeur: Adobe Inc.
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AdobeAeroMAX 2019PhotoshopRA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.