Fermer
Smartphones

Google s’est appuyée sur des photographes de mariage pour la retouche faciale du Pixel 4

Google s'est appuyée sur des photographes de mariage pour la retouche faciale du Pixel 4

Google s’est appuyé sur l’expertise des photographes de mariage dans le processus de construction de la fonction de retouche faciale du Pixel 4, selon Isaac Reynold, lead product manager de la caméra Pixel.

Reynolds, dans une entrevue accordée à The Verge, a déclaré que son équipe avait fait appel à des photographes de mariage pour les aider à ne pas franchir certaines lignes, comme « rendre les visages plus minces, les lèvres plus grandes et les nez plus petits », tout en s’assurant que les gens soient embellis après avoir activé cette fonctionnalité.

L’équipe de Reynolds a demandé aux photographes ce qu’ils faisaient pour retoucher les photos de leurs clients, car les personnes présentes lors des mariages s’efforçaient déjà d’être au top ce jour-là. La fonction de retouche faciale du Pixel 4 tente d’imiter ce que font les photographes de mariage, bien qu’une chose que Reynolds a spécifiquement mentionnée dans l’interview est le lissage de la peau.

Grâce à la fonction de retouche du Pixel 4, la peau est lissée, et la retouche faciale tente d’éliminer « ce à quoi vous ressemblez aujourd’hui et qui ne vous correspond pas », indique-t-il. Par exemple, la trace d’oreiller que vous pourriez avoir, l’appareil tentera de la supprimer, tout en augmentant l’exposition pour créer une lueur.

La fonction de retouche faciale est activée par défaut lorsque vous prenez des selfies avec l’appareil photo du Pixel 4, ce qui devrait renforcer la confiance des utilisateurs, et évitant le besoin d’aller chercher un autre filtre de beauté.

Une question de dosage

Apparemment, Google a beaucoup réfléchi où placer la limite de l’édition. Alors que certaines applications ont des filtres qui changent complètement le visage d’une personne, le géant rival, Apple, se trouve à l’autre extrémité du spectre, car elle n’offre pas de fonctionnalités intégrées de retouche faciale sur ses iPhone. « En fait, nous avons beaucoup réfléchi, et je pense à de nombreux documents et diapositives que nous avons créés, en pensant à l’endroit où se trouve cette ligne [de retouche faciale] et pourquoi elle devrait exister de cette façon », indique Reynolds.

L’option de retouche du visage de l’appareil photo n’est qu’un des nombreux points positifs du Pixel 4, qui offre également des performances éclatantes et un joli écran soyeux. Il existe également de nombreuses autres façons de tirer le meilleur parti de l’appareil photo Pixel 4, grâce à son téléobjectif, sa double exposition et de nombreuses autres fonctionnalités que je vous ferais découvrir dans un test complet dans un proche avenir.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.