Fermer
Smartphones

Apple recommande mettre à jour votre iPhone 5, ou de faire face aux conséquences

Apple recommande mettre à jour votre iPhone 5, ou de faire face aux conséquences

Nous ne savons pas combien de personnes utilisent encore un iPhone 5, mais le fait qu’Apple se sente obligé d’envoyer des alertes directement aux propriétaires du vieillissant smartphone les implorant d’effectuer une mise à jour logicielle suggère que bon nombre de personnes parviennent encore à en tirer une certaine utilisation.

Alors, pourquoi Apple avertit les propriétaires d’iPhone 5 de mettre à jour le système d’exploitation à la version 10.3.4 avant le 3 novembre ? Parce que s’ils ne le font pas, ils ne pourront plus naviguer sur le Web, explorer son App Store, envoyer des e-mails, accéder à iCloud, ou utiliser d’autres fonctionnalités qui dépendent de l’heure et de la date exactes. La problématique découle d’un problème de basculement horaire du GPS qui a commencé à affecter la fonctionnalité de divers produits technologiques GPS en avril 2019.

Si vous avez un iPhone 5 et que vous oubliez d’effectuer la mise à jour, tout n’est pas perdu. Dans un tel cas, vous devrez sauvegarder et restaurer votre smartphone à l’aide d’un Mac ou d’un PC pour effectuer la mise à jour, car les mises à jour logicielles en direct et les sauvegardes iCloud ne fonctionnent plus.

En outre, toute personne possédant un iPhone 4S, ainsi que les versions plus anciennes de l’iPad jusqu’à la 4e génération, devra également s’assurer qu’ils ont la dernière version logicielle installée sur leur appareil. Cependant, pour ces personnes, l’inaction entraînera des conséquences un peu moins graves que celles qui touchent l’iPhone 5, car elle ne fera que rendre inutilisable sa fonction de GPS.

Pour vous assurer que vous disposez de la dernière version logicielle disponible, allez dans les « Réglages », puis sur « Mise à jour du logiciel ». Vous verrez alors s’afficher un message indiquant soit que « Votre logiciel est à jour », soit qu’un téléchargement est disponible.

Un téléphone dépassé, mais qui a la cote

Apple a lancé l’iPhone 5 en 2012, cinq ans après l’arrivée de l’iPhone original. La conception de l’iPhone 5 a marqué un changement majeur par rapport aux précédentes itérations, car il comportait un plus grand écran de 4 pouces. À l’époque où Apple avait l’habitude d’annoncer les chiffres de vente de ses smartphones, la société a déclaré que l’iPhone 5 a enregistré 2 millions de précommandes dans les premières 24 heures, et 5 millions dans son premier week-end. On estime que l’appareil s’est vendu à environ 70 millions d’unités avant d’être remplacé par l’iPhone 5S en 2013.

Aujourd’hui, ces vieux smartphones sont encore d’excellents appareils et peuvent être trouvés pour un prix décent sur le marché de l’occasion.

Mots-clé : AppleiPhone 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.