close
Smartphones

iPhone 12 : Apple a-t-elle trouvé la solution pour minimiser l’encoche ?

iPhone 12 : Apple a-t-elle trouvé la solution pour minimiser l’encoche ?

Apple testerait de nouveaux prototypes de sa technologie Face ID avec de nouvelles optiques, et certains seraient assez petits pour que l’entreprise puisse réduire l’encoche sur ses futurs smartphones, qui pourrait inclure la future gamme d’iPhone 12.

Le géant à la pomme croquée travaille sur de multiples variantes de composants Face ID, selon Ben Geskin. Il s’agit notamment d’objectifs qui rendront les encoches plus petites – ou même potentiellement assez petites pour tenir dans le bord supérieur du smartphone. De plus, les nouveaux composants pour alimenter la technologie Face ID peuvent être plus rapides et plus sûres et permettent de numériser sous différents angles, y compris à plat.

Beaucoup de consommateurs ont demandé une configuration Face ID capable de scanner leur visage même lorsque l’iPhone est posé à plat sur une table, et c’est peut-être l’une des améliorations qu’Apple pourrait apporter l’année prochaine.

L’encoche différente — et peut-être plus petite – n’arriverait que sur l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max (dont le nom est supposé). Ce choix serait lié à la réduction des coûts dans l’iPhone 12 de base (comme dans l’iPhone 11 avant lui). Mais bonne nouvelle, le nouveau flaagship abordable va abandonner l’écran LCD du modèle 2019 en faveur de la technologie OLED. Grande nouvelle si c’est vrai.

Apple envisage d’améliorer les caméras, et d’apporter la 5G

La fuite d’informations se poursuit, suggérant que le gros bloc carré de la caméra restera à l’arrière, même si les smartphones pourraient avoir un capteur de temps de vol (ToF), tandis que l’iPhone 12 pourrait en avoir un supplémentaire par rapport à son prédécesseur, qu’il s’agisse du capteur ToF ou d’un téléobjectif.

Les châssis des smartphones devraient également se vanter d’antennes plus larges en haut, en bas et sur les côtés — plus de 1 mm d’épaisseur — pour les rendre compatibles avec les réseaux 5G, qu’ils devaient supporter sur tous les iPhone 2020.

Enfin, alors que l’iPhone 12 Pro devrait enfin passer à l’USB-C, le modèle de base devrait rester sur une connectique Lightning. En outre, les informations suggèrent que le plan ultime d’Apple est de se débarrasser entièrement des ports — la charge se fera sans fil, tandis que la technologie ultra-large bande (UWB) sera utilisée pour transférer les données. Malheureusement, ce plan ne sera pas mis en œuvre avant 2023, conclut Geskin.

Tags : AppleiPhone 12iPhone 12 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.