Fermer
Smartphones

Motorola tease le lancement de son smartphone pliable RAZR le 13 novembre

Motorola tease le lancement de son smartphone pliable RAZR le 13 novembre

Il semble que la médiatisation autour des smartphones pliables ne montre aucun signe de ralentissement pour l’instant. Le Huawei Mate X, par exemple, pourrait enfin voir le jour en Chine avant la fin du mois. Le Galaxy Fold semble parfaitement se vendre là où il est lancé, et on parle déjà de son successeur, et du successeur du Mate X.

Maintenant, il semble que Motorola se prépare à faire de même. Nous avons appris au début de cette année que Motorola allait ramener son emblématique smartphone RAZR sur le devant de la scène, sous la forme d’un smartphone pliable à clapet. Et en février dernier, la société a confirmé qu’elle travaillait sur un smartphone pliable pour cette année.

En effet, Motorola a beaucoup parlé ces derniers temps de la relance de la gamme RAZR. Étant donné la situation actuelle, il n’est pas surprenant que Motorola veuille ramener peut-être le symbole le plus fort de son époque de gloire. Elle espère peut-être que la nostalgie l’aidera à relancer sa tentative de reconquête de sa réputation. Bien sûr, de nos jours, un téléphone à clapet ne serait guère un moyen de « redémarrer » une marque sous un jour positif. C’est pourquoi Motorola a peut-être travaillé sur la prochaine évolution des smartphones à clapet : un modèle avec un écran pliable.

Aujourd’hui, comme le rapporte CNET, l’entreprise a envoyé des invitations pour un événement le 13 novembre qui met en évidence l’unique silhouette d’un RAZR V3 classique dans le cadre d’une image de teasing animée que vous voyez ci-dessous.

De quoi raviver la flamme de la marque ?

Bien qu’il soit difficile d’en être certain, on dirait que la marque de fabrique de la gamme RAZR, la charnière, a été retirée du bord du smartphone pour révéler un autre type de charnière sous le smartphone lui-même — peut-être pour mieux loger un véritable écran pliable comme le Galaxy Fold de Samsung.

Motorola semble avoir plusieurs slogans pour l’événement, mais ils font tous fortement allusion à un RAZR pliable. L’invitation comprend la phrase « You’re going to flip », que l’on peut littéralement traduire par « Vous allez vous retourner », et l’événement sera apparemment le « highly anticipated unveiling of a reinvented icon », soit « l’annonce très attendue d’une icône réinventée », selon CNET.

Étant donné les problèmes de Motorola, il est difficile de ne pas considérer cela comme une stratégie presque désespérée pour regagner un peu d’attention. Heureusement, elle peut compter sur les ressources et les technologies de Lenovo, sa société mère. Vivement le 13 novembre pour vraiment découvrir ce qu’elle a en tête.

Mots-clé : MotorolaRAZRRAZR V3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.