Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate X attendu ce mois-ci avec d’importants changements

Le Huawei Mate X attendu ce mois-ci avec d’importants changements https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/166636/huawei-mate-x-attendu-ce-mois-ci-avec-importants-changements/ via @BlogNT #Huawei #MateX

Les smartphones pliables semblent être l’avenir, mais l’introduction de ces derniers sur le marché n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, il suffit de demander à Samsung. Les premiers malheurs du Galaxy Fond ont certainement influencé Huawei à retarder la sortie de son propre smartphone pliable.

Le Mate X devait à l’origine sortir en juin, mais avec tous les problèmes qui affligent le Galaxy Fold — sans parler de la mise sur liste noire américaine de Huawei — nous avons peu entendu parler de la date à laquelle l’appareil serait finalement commercialisé. Apparemment, ça pourrait être très bientôt.

Les nouvelles sur le Galaxy Fold tournent au ralenti, mais l’attention sur les smartphones pliables pourrait refaire surface d’ici quelques semaines. Le deuxième smartphone pliable du monde n’a pas encore été lancé, mais Huawei pourrait (enfin) lancer son Mate X avant la fin du mois. Et si les fuites sont correctes, le Huawei Mate X aura quelques changements clés par rapport aux plans initiaux de l’entreprise.

Rassurez-vous, le Mate X va garder sa caractéristique originale, c’est-à-dire un écran qui se plie à l’extérieur. Étant donné la sensibilité de cet écran et les dures leçons de Samsung, on pourrait penser que Huawei changerait sa conception. Cependant, l’entreprise accorde la priorité à la facilité d’utilisation immédiate et à l’économie d’un seul écran, de sorte que nous verrons ce qu’elle a changé pour renforcer ce composant si fragile.

En effet, alors que le Galaxy Fold cache l’écran une fois plié, le Mate X le maintient toujours aussi exposé aux éléments extérieurs. Avec un écran en plastique, il est difficile d’imaginer que le smartphone puisse supporter de nombreux frottements.

Un bouton pour déverrouiller l’écran

L’un des réels changements se trouve à l’intérieur, et a déjà été mentionné. Lorsque le Mate X sera lancé fin octobre, il fonctionnera sur un Kirin 990, et non sur le Kirin 980 avec lequel il a été annoncé plus tôt cette année. Comme le smartphone arrive de toute façon en retard, il est logique pour Huawei de le lancer avec le processeur le plus rapide et doté d’un modem 5G plus efficace.

À l’extérieur, une vidéo d’unboxing montre un bouton qui permet de « déclipser » l’écran du Mate X une fois que celui-ci est plié. Ce changement a également été suggéré par le passé, et pourrait être un moyen d’empêcher l’application d’une force excessive pour ouvrir le smartphone. La durée de vie de ce bouton est une autre question.

Enfin, le Huawei Mate X sera lancé en Chine, et nous n’avons aucune idée d’un lancement international plus large pour le moment. Cela peut être décevant, mais pas surprenant, car le Mate X n’aura probablement pas de services Google Play, ce qui le rend moins utile en dehors du marché chinois. En outre, il sera disponible en quantités limitées.

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.