Fermer
Mobile

Google lance ses Pixel Buds 2 visant à défier les AirPods

Google lance ses Pixel Buds 2 visant à défier les AirPods

Google a annoncé ses Pixel Buds 2, sa première véritable tentative de rivaliser avec les AirPods d’Apple pour dominer le marché des véritables écouteurs sans fil. Lancés en même temps que le Pixel 4 lors de l’événement Made by Google à New York City ce mardi, les Pixel Buds 2 sont les successeurs des Pixel Buds originaux, qui ont fait leur début en octobre 2017 – et qui ne sont jamais arrivés en France.

Dès le départ, beaucoup de choses ont changé. Commençons par le design. À la différence des Pixel Buds originaux, il n’y a pas de fil reliant les deux écouteurs. En outre, ils sont également beaucoup plus petits, et vont parfaitement se loger dans votre oreille.

La partie logicielle a également été mise à jour. Fini le temps où il fallait appuyer sur les Pixel Buds pour lancer Google Assistant et profiter de Google Traduction. Maintenant, tout est géré par votre voix, à la manière des AirPods 2. Il suffit de marmonner « OK Google », et l’assistant se lance. À partir de là, vous pouvez lui demander de tout faire, de la lecture d’une chanson depuis Play Music ou Spotify à l’envoi d’un SMS sur Facebook Messenger ou WhatsApp.

Mieux encore, la fonction de traduction des Pixel Buds a été transférée sur les Pixel Buds 2. Elle utilise les microphones intégrés pour traduire une langue étrangère en temps réel, dans le but de combler le fossé linguistique lors d’un voyage à l’étranger.

Les Pixel Buds 2 sont également équipés d’une connectivité Bluetooth à longue portée qui peut couvrir trois pièces à l’intérieur, et un terrain de football à l’extérieur. Cela signifie que vous pouvez laisser votre smartphone dans un casier pendant que vous faites de l’exercice, précise Google. Vous bénéficierez également de 5 heures d’autonomie en continu avec une seule charge, le boîtier de recharge vous offrant jusqu’à 24 heures d’utilisation supplémentaires, ce qui est comparable aux AirPods 2.

Moins de 180 dollars

En outre, les Pixel Buds 2 offrent une « excellente qualité sonore », selon Google, les Pixel Buds 2 parfaitement logés dans l’oreille pour de riches basses et des aigus clairs, et un évent spatial en dessous laissant passer une grande quantité de sons environnementaux. Côté logiciel, les Pixel Buds 2 répondent à votre environnement.

Il y a une fonction optionnelle intitulée « Adaptive Sound », qui ajuste dynamiquement le volume lorsque vous passez de la tranquillité de votre maison à un bruyant métro. En outre, lorsque vous êtes en communication, les microphones à formation de faisceau se concentrent sur votre voix tandis que les accéléromètres de voix détectent la parole à travers votre mâchoire — ainsi un restaurant bruyant ou une journée venteuse n’interrompra pas votre conversation.

Les Pixel Buds 2 seront lancés en 2020 pour 179 dollars. Reste maintenant à savoir si cette version arrivera en France.

Mots-clé : GooglePixel BudsPixel Buds 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.