Fermer
Apple

Apple envisage de suivre votre santé depuis vos vêtements

[The Verge]

Le dépôt d’un brevet a révélé qu’Apple pourrait être en train d’étudier comment intégrer la technologie de surveillance de la santé dans les vêtements. Déposé auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office, le brevet montre une bande souple et extensible, potentiellement conçue pour être incrustée dans le tissu, et pourrait également contenir des capteurs pour surveiller les signes vitaux du corps.

Que pourrait-on faire avec un tel dispositif ? Voyez-le comme la prochaine étape de ce qu’il est possible de faire avec l’Apple Watch. Attendez-vous à la détection de la fréquence cardiaque et à un électrocardiogramme, en plus de la tension artérielle, de la glycémie, du taux d’oxygène dans le sang, de la fréquence respiratoire et d’autres mesures axées sur la condition physique, notamment l’activité et le nombre de pas.

Le classement indique que la bande se connectera sans fil à un autre appareil, probablement pour le contrôle et la synchronisation des données, ce qui pourrait signifier un futur iPhone ou une Apple Watch. Cependant, il y a des preuves que la bande aura des sections tactiles pour le contrôle de l’utilisateur lorsqu’elle est portée, ainsi que la possibilité d’un contrôle vocal à l’aide d’un microphone.

Le matériau extensible de la bande est essentiel à son bon fonctionnement, car il devra être en contact presque constant avec la peau pour prendre les mesures importantes avec précision. La résistance est évidemment une préoccupation. Le brevet suggère que vous pourrez le laver sans enlever les composants au préalable.

Un simple brevet ?

Depuis l’introduction de la Apple Watch, le géant basé à Cupertino a réalisé le potentiel de la technologie de surveillance de la santé et a introduit de nouvelles fonctions importantes pour la montre, notamment un ECG, la détection des chutes et plus encore. Apple a également investi dans la recherche avec la communauté médicale pour aider les gens à surveiller, gérer et diagnostiquer les problèmes de santé et de condition physique.

Une montre connectée offre plusieurs de ces caractéristiques, mais sa taille et son emplacement sur le corps limitent la quantité qu’elle pourra éventuellement faire. Des vêtements connectés sont la prochaine étape logique. Le dépôt de brevet ne garantit pas qu’Apple fabriquera un jour des vêtements connectés ou intégrera une bande de surveillance de la santé extensible comme celle qui est décrite dans le brevet.

Mots-clé : brevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.