Fermer
Smartphones

Pixel 4 : quelques échantillons de la caméra assez bluffants

Pixel 4 : quelques échantillons de la caméra assez bluffants

Le Pixel 4 doit être annoncé le 15 octobre, et nous venons d’obtenir un aperçu de quelque chose qui est susceptible de figurer dans l’événement de lancement, comme les échantillons obtenus par la caméra du smartphone, et que Google a apparemment l’intention d’utiliser pour promouvoir les capacités de photos du smartphone.

Les clichés ont été trouvés par 9to5Google, bien qu’il ne soit pas clair comment le site Web les a obtenus. Ils montrent une variété de photos prises par le Pixel 4 à l’aide d’une gamme de réglages, à partir de la caméra avant et de la caméra arrière de l’appareil.

En regardant attentivement ces photos, nous pouvons voir ce que sont les nouvelles fonctionnalités de la caméra du Pixel 4. Les photos du Pixel 4 montrées par Google montrent que l’appareil possède un objectif de plus que le Pixel 3, et ces fuites d’images nous donnent une idée de la raison pour laquelle cet objectif supplémentaire pourrait servir.

Certaines des photos montrent des clichés capturés avec les caméras frontales (le Pixel 3 en avait deux, et on s’attendrait à ce que le Pixel 4 en ait autant). Les clichés montrent des sujets d’une réelle netteté avec des arrière-plans flous appropriés, ce qui suggère que la caméra frontale pourrait offrir une meilleure détection de la profondeur. Les portraits pris par les caméras arrière montrent le même effet.

Astrophotographie

D’autres photos montrent l’effet « astro », c’est-à-dire des photos du ciel en pleine nuit. Vous pouvez distinguer un champ d’étoiles dans une image et la Voie lactée dans l’autre, de sorte que la caméra est évidemment parfaite pour des prises de vue comme celle-ci. Plusieurs smartphones, comme le Huawei P30, ont des « modes lune » qui peuvent capturer la lune en haute qualité, mais les photos d’étoiles sont plus difficiles à prendre sur les smartphones.

Une caractéristique clé du Pixel 3 était la prise de vue nocturne, avec des images claires et nettes en basse lumière, et certains des échantillons en fuites montrent des photos d’un groupe de personnes la nuit. Ces images sont lumineuses et de haute qualité, et la ville lumineuse derrière le groupe ne ruine pas l’image en étant surexposée, ce qui est souvent un problème avec la vue de nuit.

Un capteur macro ?

Bon nombre des échantillons montrent des macrophotographies, en particulier des gros plans d’aliments et de plantes. En raison de la haute qualité de ces clichés, il semble possible que le deuxième objectif de la caméra arrière soit un macro-objectif. Un tel mode facilite la prise de photos de petits sujets comme la nourriture, les petites créatures, les fleurs, et plus encore.  Une autre caractéristique montrée est le mode action, avec des images d’un chien sautant dans l’air sans aucun flou. Cependant, ce mode n’est pas montré en détail.

Il est à noter que bien qu’aucun de ces modes ne soit complètement nouveau, ils semblent très performants ! Mais comme toujours, prenez cette fuite avec des pincettes. Si ces échantillons d’appareils photo proviennent réellement du Pixel 4, nous pourrions les voir très bientôt lors de la sortie du smartphone le 15 octobre.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.