Fermer
Smartwatches

Apple aurait accidentellement révélé son application Sommeil pour l’Apple Watch

[The Verge]

Le lancement de la Apple Watch Series 5 s’est fait sans aucune mention du suivi du sommeil. Mais, il semble qu’Apple pense encore à ce concept. Sur l’App Store, on retrouve une application Alarms pour l’Apple Watch, qui est développée par Apple et inclut une référence à une application « Sleep » (« Sommeil ») dans l’une des captures d’écran de l’application.

La référence dans l’application précise que les utilisateurs peuvent « régler l’heure du coucher et du réveil dans l’application Sleep », ce qui semble vouloir dire que les utilisateurs pourront régler un rappel pour aller au lit et une alarme pour se réveiller à partir de l’application Sleep elle-même. Néanmoins, à ce jour l’application n’existe pas ! La capture d’écran a depuis été retirée de l’App Store, mais pas avant qu’un certain nombre de médias ne s’y intéressent.

Bien sûr, c’est analogue à la façon dont l’application Horloge fonctionne actuellement sur l’iPhone, mais une application Sommeil peut aller encore plus loin. Certains traqueurs de sommeil suivent vos cycles de sommeil pendant la nuit et peuvent utiliser ces données pour vous réveiller à l’heure optimale au cours d’une fenêtre de temps spécifique, ce qui aide les utilisateurs à se sentir plus éveillés et prêts à affronter une nouvelle journée.

Des rumeurs circulent sur l’entrée d’Apple sur le marché du suivi du sommeil depuis un certain temps déjà.

Apple est attendue sur le marché du sommeil

En 2017, Apple a pratiquement confirmé ces rumeurs avec l’acquisition de la société de suivi du sommeil Beddit. Depuis l’acquisition, Beddit a continué à vendre les produits qu’elle avait développés avant l’acquisition et a même lancé un nouveau produit en décembre 2018. C’est analogue au traitement que Beats a reçu depuis sa propre acquisition — le lancement de nouveaux produits de marque Beats qui s’intègrent parfaitement dans l’écosystème de produits d’Apple.

Apple a positionné l’Apple Watch comme l’outil idéal pour le suivi de la forme, et le sommeil joue un rôle important dans la santé et la forme physique de l’utilisateur. En septembre dernier, une rumeur laissait penser que l’Apple Watch pourrait suivre elle-même le sommeil. Cette fonctionnalité était nommée « Time in Bed tracking » qui permettrait de suivre la durée du sommeil des utilisateurs, la qualité de leur sommeil, et plus encore, grâce aux capteurs intégrés à l’Apple Watch.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’a pas été présentée avec l’Apple Watch Series 5. Mais si l’on en croit l’application Alarms, nous pourrions la voir dans une mise à jour de watchOS dans un proche avenir.

Mots-clé : AppleApple Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.