Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 pourrait faciliter l’utilisation de Google Assistant

Le Pixel 4 pourrait faciliter l'utilisation de Google Assistant

À la suite de l’annonce surprise du smartphone Android par Microsoft, Google lancera son interprétation de ce que devrait être un smartphone Android. Pour l’instant, vous pouvez faire en sorte que Google Assistant commence à vous écouter en appuyant sur un bouton, ou en disant « OK Google », ou en serrant les côtés de votre smartphone. Mais, la série de smartphones Pixel 4 de Google pourrait introduire une nouvelle manière d’activer l’assistant vocal du géant de la recherche.

Selon 9to5Google, une nouvelle option « raise to talk », entendez par là « lever pour parler », est en cours de développement, où il vous suffit de prendre votre smartphone Pixel 4 et de commencer à parler pour utiliser Google Assistant.

Apparemment, l’interaction vocale devra avoir lieu juste après que vous ayez pris le smartphone dans votre main, et le traitement d’adaptation vocale nécessaire est effectué sur l’appareil lui-même — de sorte que d’autres personnes ne seront pas en mesure d’accéder à la fonctionnalité simplement en décrochant votre smartphone.

Cependant, il n’est pas certain que ce mode « raise to talk » pour Google Assistant sera prêt à temps pour le lancement du Pixel 4 le 15 octobre — il se peut que la fonctionnalité soit mise à jour à une date ultérieure. En outre, nous savons qu’une nouvelle version de Google Assistant est en cours d’élaboration, car Google a présenté certaines de ses fonctionnalités, notamment une façon plus intuitive de poursuivre une conversation avec l’application — lors de la I/O en mai dernier.

Les jours sont comptés

La prochaine mise à jour permettra également à Google Assistant de répondre à certaines questions et de traiter certaines commandes même hors ligne, selon les rumeurs. Il semble que Google voit son assistant comme un moyen de réellement rendre sa gamme de smartphones Pixel à part.

Nous avons entendu beaucoup de rumeurs sur les composants qui sont attendus dans les flagships, grâce à une série apparemment sans fin de fuites autour des smartphones Pixel 4, y compris des vidéos de prise en main avec les premières versions des smartphones. Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL seront enfin dévoilés officiellement le 15 octobre, et on peut penser que Google pourrait avoir d’autres surprises matérielles dans ses cartons.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantPixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.