Fermer
Smartphones

Le PDG d’Apple déclare que l’iPhone 11 est déjà un succès

Le PDG d'Apple déclare que l'iPhone 11 est déjà un succès

Apple ne fournit plus de données spécifiques sur les ventes d’iPhone, donc les données d’analystes et les chiffres partagés par les revendeurs du monde entier sont à peu près les seuls indicateurs qui nous aident à déterminer si un modèle de nouvelle génération se vend bien ou pas.

Au cours des deux dernières semaines, la majorité des analystes ont affirmé que la demande pour la gamme d’iPhone 11 était en effet forte, en particulier sur des marchés comme la Chine et l’Inde, où l’iPhone 11, plus abordable, cannibalise les ventes d’iPhone.

Et à en juger par une interview du PDG d’Apple, Tim Cook, avec le journal allemand Bild, tous ces analystes avaient raison, car l’iPhone 11 se vend effectivement comme des petits pains. Cook explique que le modèle de nouvelle génération est très bien parti, soulignant qu’il ne pouvait pas être plus heureux avec la façon dont l’appareil se vend actuellement.

Selon CNBC, les déclarations de Tim Cook, bien qu’elles n’incluent pas de détails sur les ventes réelles de la famille d’iPhone 11, ont contribué à une augmentation substantielle du cours des actions des fournisseurs européens d’Apple. Le fabricant de puces Siltronic, par exemple, a enregistré une augmentation de 3 % après l’interview.

Un prix plus abordable que l’année dernière

L’iPhone 11, successeur direct de l’iPhone XR, est plus abordable que le modèle qu’il remplace. Il est disponible en France à partir de 809 euros, en baisse par rapport au prix original de l’iPhone XR. Cette baisse de prix aurait fait de cette configuration particulière de l’iPhone un produit plus convaincant sur des marchés comme la Chine où Apple a dû faire face à une concurrence croissante des appareils Android.

D’autre part, les statistiques ont montré qu’un nombre croissant de clients optent pour les meilleures configurations de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, malgré le prix élevé de ce dernier.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.