Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 pourrait être le modèle le plus populaire depuis l’iPhone 6

L'iPhone 11 pourrait être le modèle le plus populaire depuis l'iPhone 6

Bien qu’Apple ne fournisse pas de chiffres sur les ventes du premier week-end pour les nouveaux iPhone, les estimations provenant d’analystes du monde entier semblent indiquer que jusqu’à présent, l’iPhone de nouvelle génération est un succès.

En particulier, le modèle le plus abordable lancé cette année et qui remplace l’iPhone XR de la gamme Apple, l’iPhone 11, se vend comme des petits pains sur des marchés comme la Chine, principalement grâce à son prix assez bas. L’iPhone 11 commence à 809 euros en France, soit une baisse par rapport au prix original de l’iPhone XR de 855 euros.

Et il semble que le même modèle enregistre également une énorme demande en Inde, selon un rapport de NDTV, comparant les ventes de ce modèle avec celles enregistrées par les iPhone 6 et iPhone 7.

La plupart des revendeurs tiers d’Apple en Inde ont enregistré des commandes record après le début du programme de précommande dans le pays, et des revendeurs comme Amazon India et Flipkart, deux des plus gros revendeurs en Inde, n’ont plus l’iPhone 11 en stock.

Un iPhone moins cher est prévu

Tarun Pathak, directeur associé de Mobile Devices and Ecosystems at Counterpoint Research a déclaré, selon la source citée, que le prix inférieur de l’appareil est celui qui fait une si grande différence. « On dirait que la stratégie de prix de l’iPhone 11 d’Apple se déroule bien pour les consommateurs. De plus, les offres des partenaires financiers/de vente s’y ajoutent, ce qui en fait un excellent achat pour les utilisateurs désireux d’effectuer une mise à niveau », a-t-il ajouté. « Nous ne serons pas surpris si Apple atteint son record de ventes de Noël en Inde grâce à ses iPhone 11 et XR ».

En outre, Apple devrait lancer un autre iPhone abordable au printemps 2020, l’iPhone SE de seconde génération — iPhone SE 2. Basé sur l’iPhone 8, ce nouvel iPhone est susceptible d’être vendu aux alentours des 400 – 450 euros, étant spécifiquement destiné aux pays comme la Chine et l’Inde où Apple a besoin de contrer l’adoption rapide d’appareils Android de milieu de gamme disponibles à un prix inférieur à un iPhone traditionnel.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.