Fermer
Microsoft

Microsoft tease de grandes annonces Surface cette semaine

Microsoft tease de grandes annonces Surface cette semaine

Microsoft va lever le voile sur les mises à niveau de sa gamme Surface, et peut-être de nouveaux modèles lors d’un événement matériel dédié ce mercredi 2 octobre, et parce que l’excitation autour de ce moment ne cesse de croître à mesure que nous nous rapprochons de la date. De plus, l’entreprise veut elle-même participer à la fête avec son propre teaser.

Dans un tweet posté récemment, le compte officiel de Microsoft Surface présente en avant-première des « choses nouvelles et innovantes » préparées pour l’événement du 2 octobre, évidemment sans partager aucune particularité.

Le tweet comprend également une vidéo montrant Panos Panay, le responsable produit du groupe Devices de Microsoft, faisant l’éloge de divers modèles Surface lors d’événements passés, dans le but évident de souligner que ce que nous allons voir cette semaine est au moins aussi énorme que les dévoilements précédents.

« Nous l’avons déjà dit, et nous le répéterons : de nouvelles choses innovatrices arrivent à l’événement #MicrosoftEvent. Le 2 octobre, rendez-vous en direct sur Twitter à 10 h, heure locale [16 h en France], pour savoir pourquoi nous sommes excité », peut-on lire sur le tweet.

Bien que Microsoft n’ait rien dit au sujet des annonces qui seront faites le 2 octobre, nous nous attendons à ce que l’entreprise dévoile d’importantes mises à niveau de la gamme Surface Pro et du Surface Laptop.

À quoi faut-il s’attendre de l’événement ?

La prochaine génération de Surface Pro, probablement lancée comme la Surface Pro 7, pourrait se décliner en deux versions différentes, l’une poursuivant le design actuel, avec des mises à niveau matérielles, l’autre faisant l’objet d’une révision plus radicale et comprenant des bords d’écran plus minces, et d’autres améliorations importantes.

Le Surface Laptop 3 devrait quant à lui inclure un modèle de 15 pouces, éventuellement alimenté par une puce AMD.

Cependant, le moment le plus attendu est le lancement d’un modèle de Surface pliable à double écran qui serait le pionnier d’un produit de nouvelle génération prenant en charge plusieurs facteurs de forme. Toutefois, cet appareil Surface ne sera peut-être mis en vente que l’an prochain, de sorte que l’annonce du 2 octobre pourrait être plutôt une courte démo qui nous donnera un aperçu rapide de ce qui nous attend.

Mots-clé : MicrosoftMicrosoft EventSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.