Fermer
Mobile

Le prochain boîtier des AirPods pourrait être étanche et permettre de recharger une Apple Watch

Le prochain boîtier des AirPods pourrait être étanche et permettre de recharger une Apple Watch

Quand Apple a mis à jour ses très populaires AirPods cette année, elle ne l’a pas rendu imperméable ou même résistant à l’eau comme beaucoup l’avaient espéré. Mais, cela ne signifie pas pour autant qu’Apple ne réfléchit pas activement aux moyens de rendre ses véritables écouteurs sans fil un peu plus résistants.

La meilleure preuve en est la demande de brevet qui a été publiée le jeudi 19 septembre. Apple y décrit en détail ses AirPods et son boîtier de charge sans fil. Mais si vous regardez au-delà de la description initiale, vous trouverez deux allégations de design très intéressantes : un connecteur électrique sur le boîtier qui peut être rendu partiellement ou totalement étanche et la possibilité de recharger sans fil un accessoire comme une Apple Watch en utilisant le boîtier AirPods.

Maintenant, un connecteur électrique étanche sur un boîtier de charge n’est pas une garantie que les AirPods eux-mêmes finiront par être étanches, mais cela aurait beaucoup de sens. Nous savons déjà que le boîtier de charge a une sorte de revêtement hydrofuge sur sa carte de circuit imprimé. Les récents iPhone d’Apple sont également résistants à l’eau.

De nombreux concurrents aux AirPods, dont le Beats PowerBeats Pro, offrent une certaine imperméabilité. Si vous regardez certains des accessoires les plus vendus pour les AirPods, une coque de protection entièrement étanche pour le boîtier de charge est très populaire. Ces indicateurs, ainsi que la demande de brevet, laissent penser que la prochaine génération de AirPods sera capable de faire face (officiellement) à une certaine exposition à l’eau.

Un lancement dans un proche avenir ?

Quant à la possibilité de recharger sans fil un accessoire à partir du boîtier de charge lui-même ? Là encore, ce ne sera pas quelque chose de révolutionnaire. Huawei et Samsung vous permettent de recharger n’importe quel périphérique compatible Qi à l’arrière de leurs smartphones phares, et il y a eu des rumeurs selon lesquelles Apple aurait souhaité ajouter une telle fonctionnalité à ses iPhone 11. La plus grande question concerne la capacité de charge. Actuellement, un boîtier de charge AirPods contient une batterie d’une capacité 398 mAh, qui est assez grande pour charger les minuscules écouteurs des AirPods environ quatre fois. Mais pour une Apple Watch c’est une autre histoire.

Difficile de dire si le prochain boîtier de charge AirPods sera étanche ou s’il fonctionnera comme chargeur pour d’autres appareils, mais le brevet d’Apple montre que l’entreprise considère au moins de telles options.

Mots-clé : AirPodsApplebrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.