Fermer
Smartphones

L’iPhone 11 ne ralentira pas aussi vite que ses prédécesseurs

L'iPhone 11 ne ralentira pas aussi vite que ses prédécesseurs

L’usure de la batterie est quelque chose qui tôt ou tard se produit, et jusqu’à présent, les fabricants de smartphones ont lutté pour trouver un moyen de la combattre afin de tenter de réduire l’impact sur leurs appareils.

Apple, en particulier, a beaucoup souffert de la dégradation des batteries, principalement parce qu’elle a mal géré le moment où elle aurait dû informer ses clients du ralentissement des performances qu’elle provoque. En décembre 2017, Apple a admis avoir délibérément ralenti les iPhone pour réduire les effets de l’usure des batteries, mais qu’elle avait oubliés de prévenir les gens lorsque cela se produisait.

Puisque le géant de la technologie basé à Cupertino ne veut pas revivre une telle situation, elle a développé un nouveau système de gestion d’énergie pour sa nouvelle gamme de smartphones iPhone 11 qui fonctionne de manière dynamique.

Cela signifie qu’elle surveille la manière dont l’énergie est nécessaire et utilisée, et elle configure la gestion en conséquence, en étant techniquement capable de réduire la dégradation d’une manière beaucoup plus efficace que par le passé.

Pour faire simple, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max comprennent un système de gestion de l’alimentation dynamique — une combinaison de matériel et de logiciels — qui devrait les rendre moins sensibles aux symptômes de limitation des performances lorsque la batterie s’use, et que son état se dégrade avec le temps.

Une gestion dynamique de l’énergie

Sur le papier, cela semble parfait, mais en réalité, toutes les batteries perdront leur capacité avec le temps. Cependant, la bonne nouvelle est que dans le cas de l’iPhone 11, l’ensemble se passerait beaucoup plus lentement. « Les besoins en énergie de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max sont dynamiquement surveillés, et les performances sont gérées de manière à pouvoir répondre à ces besoins en temps réel. Le système est plus avancé que les précédents systèmes de gestion de la batterie et de l’alimentation de l’iPhone et permet à votre iPhone de réduire l’impact du vieillissement de la batterie sur les performances », explique Apple dans un document de support.

Quel que soit l’impact, la batterie de l’iPhone 11 se dégradera avec le temps, comme toutes les batteries lithium-ion. La quantité nécessaire pour qu’une batterie doive être remplacée sur l’iPhone 11 dépend de nombreux facteurs, y compris les habitudes d’utilisation et les cycles de recharge. Mais à première vue, Apple vient de faire un grand pas en avant dans la résolution de ce problème, même si je pense qu’aller au-delà du monde du lithium-ion est ce qui contribuerait à faire un plus grand saut.

Mots-clé : AppleiPhone 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.